Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Jeux vidéo

Les créateurs de Peak préfèrent le piratage aux copies «remplies de microtransactions»

Partager

pesesurstart .com

2025-08-05T19:48:10Z
Partager

Le studio Aggro Crab, derrière le succès indépendant Peak, n’a pas mâché ses mots après avoir découvert un clone du jeu sur Roblox.

• À lire aussi: Le cannibalisme arrive enfin dans Peak

• À lire aussi: Les développeurs de PEAK s’amusent à infiltrer les parties des joueurs

«Honnêtement, on préfère que vous piratiez Peak plutôt que de jouer à cette copie cheap remplie de microtransactions», a publié le studio sur X, dans une déclaration reprise par Polygon et PC Gamer.

Le jeu copié s’appelle Cliff, et il reproduit ouvertement Peak. Même structure, même visuels, même ambiance. On y grimpe des montagnes en coop, dans un monde à la première personne très semblable. Le hub de départ, les colonnes de pierre et les bagages posés au sol rappellent directement ceux de Peak. C’est flagrant.

Mais là où Cliff agace vraiment, c’est avec ses microtransactions. Il faut 200 robux pour une pioche, 49 pour un perroquet et 129 pour une pomme dorée. Les robux doivent être achetés. En comparaison, Peak coûte 7,99$ sur Steam, sans contenu payant ni boutique.

Lancé en juin 2025, Peak est rapidement devenu un phénomène sur Steam, attirant des milliers de joueurs avec ses mécaniques coopératives absurdes, ses défis verticaux et son style visuel éclaté. Les développeurs ont récemment déployé une mise à jour qui permet aux joueurs de se manger entre eux, donnant naissance à une foule de vidéos cocasses.

Comme d’autres succès indépendants récents, il n’a pas échappé au phénomène des clones sur Roblox et sur les autres boutiques de jeux vidéo, où certains développeurs n’hésitent pas à s’inspirer lourdement pour attirer un public jeune et monétiser au maximum.

Pour Aggro Crab, l’hommage est allé trop loin. Et ils préfèrent encore perdre une vente que voir leur travail détourné de la sorte.

Allez jouer à Peak!

Publicité
Publicité