Les Coyotes ont battu les cinq derniers gagnants de la coupe Stanley

Agence QMI
Depuis un peu plus d'une semaine, les Coyotes de l’Arizona ont vaincu coup sur coup les cinq plus récents champions de la coupe Stanley.
Cette formidable et surprenante séquence s’est amorcée le 25 novembre, quand les hommes d’André Tourigny ont blanchi les Golden Knights de Vegas (2023). Mardi, le Lightning de Tampa Bay (2020 et 2021) a flanché, puis ce fut au tour de l’Avalanche du Colorado (2022) deux jours plus tard.
• À lire aussi: Voici pourquoi Nikita Zadorov a voulu être échangé
• À lire aussi: Corey Perry devrait de l’argent aux Blackhawks
• À lire aussi: Un premier duel entre les trois frères Hughes
Portés par les exploits du gardien Connor Ingram, première étoile de la dernière semaine dans la Ligue nationale, les Coyotes sont venus à bout des Blues de St. Louis (2019) samedi.
Grâce à cinq buts en première période, l’Arizona a battu les champions de 2018, les Capitals de Washington, lundi soir. Ingram a une fois de plus été fumant avec 26 arrêts. Il a remporté ses cinq derniers départs, dont deux par blanchissage. Clayton Keller et Alexander Kerfoot ont amassé trois mentions d’aide chacun et Nick Schmaltz touché deux fois la cible.
Qui aurait cru que les Coyotes s’en sortiraient aussi bien malgré cette portion de calendrier difficile?
Les Penguins de Pittsburgh, qui ont soulevé le saladier d’argent en 2016 et 2017, ont intérêt à dresser un plan de match avant de recevoir la visite de l’Arizona, le 12 décembre.