Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Coyotes de l'Arizona pourraient-ils devenir les Whalers de Hartford?

Le Journal de Montreal
Partager

Agence QMI

2023-06-12T15:27:19Z
Partager

Le gouverneur du Connecticut, Ned Lamont, profite des déboires des Coyotes de l’Arizona pour mousser un retour des Whalers de Hartford.

En entrevue avec le réseau News 8 WTNH, le politicien a révélé avoir contacté le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, pour l’informer qu’il avait mis en place un groupe d’investisseurs prêts à acheter les Yotes.

À lire aussi: Un deuxième acheteur des Sénateurs retire son offre par frustration

À lire aussi: Le mystère entourant Matthew Tkachuk

À lire aussi: Les Panthers trop maganés pour renverser la vapeur?

 

«J’y travaille fort, a déclaré Lamont. J’ai discuté avec Gary Bettman. Présentement, les Coyotes n’ont pas d’endroit où jouer sur une base permanente. Ils essayent donc de trouver une solution. Le Connecticut est vraiment sur leur radar. Nous aimons le hockey ici.»

«Il y a beaucoup d’idées dans l’air, a-t-il ajouté à propos de sa conversation avec le commissaire. J'ai dû lui dire que cet endroit est enthousiaste à l’égard du hockey. Ils n'auront pas à subventionner cette équipe, les gens vont l’adorer.»

Publicité

L’avenir des Coyotes en Arizona en a pris pour son rhume en mai dernier, quand la population de Tempe a refusé, via un référendum, la proposition d’un plan concernant le développement d’un nouveau quartier qui devait inclure un nouvel aréna pour le club de la LNH.

Faire leurs preuves

Fondés en 1972, les Whalers ont évolué dans l’Association mondiale de hockey (AMH) jusqu’en 1979 et ensuite rejoint la LNH. La concession est déménagée à Raleigh et est devenue les Hurricanes de la Caroline en 1997.

Le Connecticut devra faire ses devoirs pour retrouver une équipe de la LNH, selon Lamont. 

«Nous allons devoir faire nos preuves, a-t-il dit. Nous allons devoir montrer que nous pouvons vendre les suites de luxe, nous allons devoir montrer que nous avons un groupe d'acheteurs s'ils veulent faire un changement. Nous devons aussi prouver que nous sommes prêts à moderniser le XL Center pour nous assurer que c'est prêt pour la LNH. Je pense que nous pouvons faire ces trois choses.»

Par ailleurs, le gouverneur a rappelé que son administration avait déjà un projet d’une valeur de 80 millions $ pour réaménager le XL Center. Il a cependant dit que celui-ci n’est pas suffisant pour attirer le circuit Bettman.

«C’est assez pour commencer, c’est assez pour construire des suites de luxe de base. Pour atteindre les normes de la LNH, ça coûterait beaucoup plus cher.»

Présentement, la salle omnisports située à Hartford peut accueillir jusqu’à 16 294 spectateurs. C’est à cet endroit qu’évolue le Wolf Park, soit le club-école des Rangers de New York dans la Ligue américaine de hockey.

Publicité
Publicité