Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Coyotes affirment avoir un plan pour rester en Arizona

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-02-08T03:14:43Z
Partager

L’avenir des Coyotes de l’Arizona pourrait très bien se jouer ce week-end et l’organisation a tenté de se faire rassurante.

Selon le journaliste Frank Seravalli du site Daily Faceoff, la Ligue nationale de hockey (LNH) devrait trancher quant au maintien ou non de la concession boiteuse dans l’État de l’Ouest américain au cours du weekend du Super Bowl. 

Pour une deuxième saison consécutive, les «Yotes» évoluent au Mullett Arena de Tempe, une infrastructure d’environ 4600 places répondant davantage aux besoins des Sun Devils d’Arizona State, l’équipe de hockey universitaire qui joue au même endroit.

• À lire aussi: Le Lightning perd le match et Sergachev

• À lire aussi: Brenden Dillon suspendu trois matchs pour ce coup percutant

Aux dires de l’expert hockey, les options s’offrant à la ligue sont les suivantes : exiger que les Coyotes identifient un site et s’assurent de sa mainmise en prévision de la construction d’un nouvel aréna; contraindre le propriétaire Alex Meruelo à vendre son équipe à des investisseurs qui la garderont en Arizona; déménager le club. Dans ce dernier cas, le nom de Salt Lake City a été évoqué, surtout depuis la diffusion récente d’une lettre du propriétaire du Jazz de l’Utah, Ryan Smith, qui souhaite l’amorce d’un processus d’expansion de la LNH.

Dans la soirée de mercredi, les Coyotes ont clamé leur optimisme quant à une résolution qui leur permettrait de demeurer en Arizona. 

  • Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB :

«Une annonce concernant notre intention de rester en Arizona sera bientôt faite, a écrit l’organisation sur son compte X. Nous avons réduit notre liste de sites et restons extrêmement optimistes quant au fait que nous aurons bientôt une solution pour notre domicile dans le désert. Personne ne veut faire ça plus que nous. 

«Nous avons bien l'intention de rester en Arizona et de gagner une Coupe Stanley pour ce grand État. Nous avons tellement d’amour pour vous tous qui nous soutenez. Nous ne pouvons pas vous laisser tomber.» 

Publicité
Publicité