Les contrats comme un plat de bonbons: la SAAQ doit être mise sous tutelle!


Marie-Eve Doyon
La boîte de Pandore de SAAQclic ne cesse de déborder, il est maintenant temps de mettre la SAAQ sous tutelle.
Non seulement le fameux «contrat-cadre» est-il complètement hors de contrôle, mais on apprend que 1879 contrats-satellites ont été accordés en périphérie pour «faire aboutir» CASA.
Encore un vaudeville
Comment un organisme gouvernemental peut-il perdre autant le contrôle de ses finances et de ses projets sans que quiconque au gouvernement n’intervienne?
Comment les ministres qui en ont la responsabilité peuvent-ils avoir échoué aussi lamentablement?
Comment une direction et un conseil d’administration peuvent-ils avoir détourné le regard aussi longtemps sur la pompe à cash qu’est devenu le projet SAAQclic?
Le premier ministre continue de soutenir ses ministres et refuse de limoger des élus. C’est son privilège.
Mais pourquoi laisser la SAAQ poursuivre ses activités comme si de rien n’était maintenant que l’on connaît l’ampleur de l’incurie qui y règne?
La nomination de Dominique Savoie comme nouvelle présidente du conseil d’administration aurait pu être rassurante, mais au lieu de faire le ménage dans les écuries d’Augias, Mme Savoie essaie de nous vendre l’odeur de fumier comme une nouvelle fragrance en vogue.
Renouvellement de permis à 25$, un autre exemple de mauvaise gestion
Les coffres de la SAAQ se vident à vitesse grand V et, pourtant, le renouvellement du permis de conduire continue d’être offert au rabais.
La raison? La société souhaite redistribuer les surplus du Fonds d’assurance automobile.
La vérité? La CAQ continue de s’acheter des votes.
Je sais très bien que ces deux enveloppes sont distinctes, mais on sait que la SAAQ est coupable d’outrage au Parlement, qu’elle a fractionné des millions de dollars en contrats et qu’elle dépense 2 M$ en frais juridiques pour se cacher de la commission Gallant. La farce a assez duré, une tutelle doit être déclarée.