Les consoles portables ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X dévoilées

pesesurstart .com
C’est l’une des annonces que les joueurs attendaient avec impatience. Microsoft a dévoilé deux consoles portables avec Asus: la ROG Xbox Ally et la ROG Xbox Ally X.
Les deux consoles, qui vont sortir durant le temps des Fêtes 2025, sont équipées de l’application Xbox native, qui permet d’accéder aux jeux Xbox et à la bibliothèque dans le Cloud. Le tout démarre dans une nouvelle interface Xbox en plein écran qui sert à lancer tous vos jeux PC, qu’ils soient sur Xbox, Battle.Net ou même Steam.
Windows 11 a été repensé pour être facile à utiliser sur la Xbox Ally et la Xbox Ally X, avec une «Game Bar» qui permet de tout gérer: jeux, applis, paramètres, et plus encore. Grâce à l’intégration Armoury Crate d’ASUS, elle donne aussi accès à des réglages avancés de l’appareil. Xbox Ally et Xbox Ally X sont plus puissantes que ROG Ally et ROG Ally X, deux consoles portables déjà prisées par les joueurs.
«Nous voulions amener notre console portable à un tout autre niveau, mais nous ne pouvions pas le faire seuls», a déclaré Shawn Yen, chef de l’équipe des produits grand public chez ASUS. «Ce partenariat révolutionnaire avec Microsoft nous a permis de créer un tout nouvel appareil, avec la puissance de ROG et l’âme de Xbox.»
Détails techniques dévoilés
ROG Xbox Ally X:
- GPU AMD Ryzen Z2 Extreme
- 24 Go de RAM
- 1 To de stockage intégré
ROG Xbox Ally:
- AMD Ryzen 2A
- 16 Go de RAM
- 512 Go de stockage intégré
Au lancement prévu pour le temps des Fêtes, la Xbox Ally et la Xbox Ally X seront offertes en Australie, en Belgique, au Canada, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, en Corée, au Mexique, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Pologne, au Portugal, en Arabie saoudite, à Singapour, en Espagne, en Suède, en Suisse, en Thaïlande, en Turquie, aux Émirats arabes unis, au Royaume-Uni et aux États-Unis. D’autres marchés suivront, là où les produits de la série ROG Ally sont déjà offerts aujourd’hui.
Xbox compte dévoiler plus de détails sur ses consoles portables dans les prochains mois, dont les prix de celles-ci. Plus de détails sur Xbox Wire (en anglais).