Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Les communications «totalement coupées» avec Gaza faute de carburant

Partager

Agence France Presse

2023-11-16T16:17:49Z
Partager

Le patron de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a affirmé jeudi que les communications étaient à nouveau «totalement coupées» avec la bande de Gaza, lors d'un point de presse à Genève.

• À lire aussi: Israël-Hamas: l'ONU exige une enquête internationale sur les violations du droit humanitaire

• À lire aussi: Violente manifestation pro-palestinienne devant le siège du parti démocrate

«Gaza souffre à nouveau d'une panne totale de communications, et (...) c'est parce qu'il n'y a pas de carburant», a déclaré Philippe Lazzarini à la presse juste après avoir informé les pays membres de l'ONU de vive voix de la situation à Gaza.

Lazzarini a ajouté que les opérations qu'il dirige dans la bande de Gaza font l'objet «d'une tentative délibérée d'étranglement».

«Je crois qu'il y a une tentative délibérée d'étrangler notre opération et de paralyser celle de l'UNRWA.»

«Violente attaque» israélienne critiquée sur l'hôpital Ahli Arab de Gaza

Le Croissant-Rouge palestinien a fait état d'une «violente attaque» de chars israéliens qui «assiègent» l'hôpital Ahli Arab de la ville de Gaza, alors que l'armée israélienne resserre depuis plusieurs jours son étau sur la ville et plus particulièrement ses hôpitaux.

«Les équipes de secours sont incapables de bouger et donc de se rendre auprès des blessés», ajoute le Croissant-Rouge qui gère cet hôpital. 

Le ministère de la Santé du Hamas a affirmé que l'armée israélienne avait frappé plusieurs services de l'hôpital al-Chifa, également dans Gaza-Ville, l'armée israélienne confirmant en «fouiller chaque étage, bâtiment après bâtiment».

Publicité
Publicité