Les comédies musicales «& Juliet», «Moulin Rouge!» et «The Lion King» seront présentées à Montréal en 2026


Bruno Lapointe
Trois des plus gros succès contemporains de Broadway débarqueront à Montréal l’an prochain: les tournées nord-américaines des comédies musicales & Juliet, Moulin Rouge! et The Lion King s’arrêteront à la Place des Arts en 2026.
Dès mars, les Montréalais pourront assister, pour la toute première fois, à une représentation de la comédie musicale & Juliet.

Ce spectacle, créé en Angleterre en 2019, pose une simple question: et si Juliette avait survécu à son Roméo dans le dernier acte du classique de William Shakespeare? Cette œuvre ramène donc les amoureux au destin tragique, mais en leur mettant en bouche des chansons empruntées à Britney Spears, Katy Perry, Céline Dion, les Backstreet Boys ou encore Robyn.

Puis, en juin, c’est la troupe de Moulin Rouge! qui posera ses pénates dans la métropole pour marquer la fin du printemps. Même si on connaît les moindres détails de l’intrigue grâce au film du même titre, c’est sous un tout autre œil qu’on la redécouvrira alors. Pourquoi? Parce que sa partition musicale a été entièrement revue avant de la faire renaître sur les planches. Des titres empruntés à P!nk, Katy Perry, Lady Gaga, Beyoncé, Britney Spears et autres vedettes viennent désormais bonifier le programme de la soirée.

Finalement, ce sera au tour du classique de Disney The Lion King de prendre vie sous nos yeux en août 2026. Déjà applaudis à Montréal en 2014, Simba, Nala et compagnie reprendront donc du service, accompagnés, bien sûr, des titres emblématiques signés Elton John et Tim Rince.
Les spectacles & Juliet (17 au 22 mars), Moulin Rouge! (9 au 14 juin) et The Lion King (19 août au 6 septembre) se succéderont à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts en 2026. Toutes les représentations seront en anglais. La prévente pour les membres Club Broadway evenko est désormais en cours. La date de mise en vente publique sera annoncée ultérieurement.