Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

La comédienne Monika Pilon nous parle de son mariage dans le Sud avec Lucien Ratio

Laurie-Anne Jean-Baptiste
Partager

Patrick Delisle-Crevier

2025-03-20T10:00:00Z
Partager

La pièce Le songe d’une nuit d’été, écrite par William Shakespeare, est présentement à l’affiche au Théâtre du Rideau Vert dans une adaptation, une traduction et une mise en scène de Michel Monty. Elle met en vedette Marc Béland, Bénédicte Décary, Mathieu Quesnel et Xavier Bergeron, entre autres. Quelques-uns de nos artistes étaient présents à la grande première de cette production.

• À lire aussi: Geneviève Everell et son conjoint sont sur le point de se marier

• À lire aussi: Cœur de pirate partage des photos incroyables de son voyage en amoureux au Japon

On y a, entre autres, rencontré Monika Pilon...

Monika Pilon et Lucien Ratio se sont mariés

Laurie-Anne Jean-Baptiste
Laurie-Anne Jean-Baptiste

Monika Pilon s’est récemment mariée au comédien Lucien Ratio, qu’on a pu voir dernièrement dans Indéfendable, et elle adore sa vie de femme mariée. «Ç'a été un moment fantastique et une journée de rêve! Il était temps que nous nous mariions puisque ça fait 12 ans que nous sommes ensemble! On s’est mariés dans le Sud avec la famille et les amis simplement parce que c’était moins cher. On a des projets de s’acheter une maison prochainement, donc on a voulu économiser le plus possible. Ç'a été une journée remplie de beaux souvenirs pour les enfants aussi», a dit celle qu’on verra prochainement dans le film Menteuse et qui sera du spectacle de fin d’année 2025: Revue et corrigée

Publicité

Cynthia Wu-Maheux: une rencontre inoubliable avec Janette

Laurie-Anne Jean-Baptiste
Laurie-Anne Jean-Baptiste

Cynthia Wu-Maheux sera de la distribution de la pièce Janette, qui célèbre notre grande Janette Bertrand, dès le 9 avril au Théâtre Duceppe. La comédienne a été marquée par sa rencontre avec cette figure emblématique du Québec en préparation du spectacle. «Nous faisons, dans cette grande fête, des personnages de sa vie, des personnages historiques. Guylaine Tremblay, elle, interprète Janette à tous les âges, et elle est exceptionnelle. Cette pièce, c’est aussi une rétrospective du Québec des 100 dernières années. Je ne vais jamais oublier ma rencontre avec Janette. Elle m’a même dit qu’elle était tellement contente que je fasse partie de ce spectacle. Le cœur m’a gonflé gros comme l’immeuble tellement j’étais heureuse», a dit celle qui incarne Lysanne dans la série Mea Culpa. «Lysanne est toujours de mauvaise humeur, mais en même temps elle est tellement souffrante. Elle tente d’être dans la lumière, mais elle et ses amis sont tellement traumatisés qu'ils n’ont pas le bonheur facile.»

Un hiver chargé pour Marc-André Coallier

Laurie-Anne Jean-Baptiste
Laurie-Anne Jean-Baptiste

Marc-André Coallier a eu un hiver chargé, puisqu’il a travaillé à l’adaptation de la pièce Les nonnes en tournée, qui sera présentée dans le cadre du 65e anniversaire du Théâtre de la Marjolaine, le plus vieux théâtre d’été. «Nous allons célébrer ça l’été prochain et nous allons nous promener avec cette pièce avant de revenir à La Marjolaine», a dit celui qui a récemment repris son rôle du Club des 100 watts à En direct de l’univers. «Les gens de cette génération n’oublient pas cette émission, qui a été marquante. Il ne se passe pas une journée sans que quelqu’un me demande de faire la fameuse poignée de main de l’émission. Ça a marqué toute une génération et ça me touche de voir ça.» Il nous a aussi donné des nouvelles de son père, Jean-Pierre Coallier. «Il va bien. Il a 88 ans. Il est encore en forme, mais il prend la vie mollo et il se déplace plus lentement. Il est encore amoureux de maman. Ils vont en Guadeloupe ensemble et ils sont heureux.»

Publicité

Elizabeth Duperré et Benoit Drouin-Germain occupés au théâtre

Laurie-Anne Jean-Baptiste
Laurie-Anne Jean-Baptiste

Le couple formé d’Elizabeth Duperré et de Benoit Drouin-Germain ne chôme pas ces jours-ci. «Je suis dans Yvon Deschamps raconte La shop, le spectacle hommage à Yvon Deschamps, qui se poursuit jusqu’au mois de mai. Ensuite, je vais débuter les répétitions pour le spectacle Lama: D’aventures en aventures. J’ai très hâte de jouer ça! C’est surtout le théâtre qui m’occupe ces jours-ci, et comme Benoît est occupé aussi, c’est toute une gestion d’horaire pour nous avec les enfants», a-t-elle expliqué. «De mon côté, je suis en préparation du spectacle Les Boys, qui sera présenté tout l’été. Je suis vraiment content de jouer Ti-Guy, le rôle interprété à la base par Patrick Huard. Avant de dire oui, je me suis plongé dans le film. Je suis content de participer à ce volet important de notre culture populaire du Québec», a dit le comédien.

Nouvelle passion pour Myriam Leblanc

Laurie-Anne Jean-Baptiste
Laurie-Anne Jean-Baptiste

Myriam Leblanc, qui était accompagnée de son conjoint, Stéphan Allard, s’est découvert une nouvelle passion il y a quelque temps, alors qu’elle s’est mise à la couture de courtepointes, et le résultat est fort impressionnant. «J’ai beaucoup de demandes, donc je suis surtout en production en ce moment, et j’adore ça! C’est arrivé pendant la pandémie. Je ne savais pas quoi faire de mes 10 doigts et j’ai essayé la couture. C’est devenu une passion! Je suis des cours avec des spécialistes de partout et je suis complètement accro. Ma marque est La Perche. Je fais des sacs et des courtepointes. Je ne cesse d’en faire et je veux aussi faire des œuvres murales», a dit celle qui sera de la pièce Mécanique Raymond, écrite et mise en scène par Stéphan Allard, son conjoint. L’œuvre sera présentée au Théâtre des Hirondelles cet été.

À voir aussi:

Publicité
Publicité