Les Colts se fieront sur Nick Foles
Agence QMI
Matt Ryan connait une saison très difficile au poste de quart-arrière chez les Colts d’Indianapolis, qui a notamment été marquée par une déconfiture de l’attaque samedi dernier contre les Vikings du Minnesota. Il sera ainsi laissé de côté au profit de Nick Foles pour les trois derniers duels de la saison 2022.
L’entraîneur-chef par intérim Jeff Saturday en a fait l’annonce mercredi, précisant qu’il avait l’impression que son équipe avait plus de chance de l’emporter avec Foles derrière le centre. Les Colts présentent une faible fiche de 4-9-1.
- À lire aussi: Franco Harris est décédé
- À lire aussi: «La Zone payante»: le dernier droit dans la course aux éliminatoires dans la NFL
Ryan a déjà perdu la confiance de l’ancien entraîneur-chef Frank Reich plus tôt cette saison, Sam Ehlinger lui étant préféré. Avec l’entrée en poste de Saturday, en novembre, le vétéran de 37 ans était revenu dans les bonnes grâces de la direction.
Or, il a perdu quatre de ses cinq départs depuis l’arrivée de Saturday. Samedi, les Vikings ont complété la plus grande remontée de l’histoire de la NFL – 33 points – en battant les Colts 39 à 36 en prolongation. Ryan n’a complété que 19 de ses 33 remises aériennes pendant cette rencontre.
Foles n’a pas amorcé de match dans le circuit Goodell depuis le 26 décembre 2021. À son seul duel de la campagne, il avait aidé les Bears de Chicago à vaincre les Seahawks de Seattle par la marque de 25 à 24.
En 11 saisons dans la NFL, le quart de 33 ans a disputé 68 parties, lançant 82 passes de touchés et étant victime de 43 interceptions.
Les Colts se mesureront aux Chargers de Los Angeles au Lucas Oil Stadium, lundi.