Les coéquipiers de Samuel Montembeault ont confiance en lui
Agence QMI
Samuel Montembeault tentera de retrouver sa confiance dans un match qui s’annonce intense face aux Sénateurs d’Ottawa, samedi, et ses coéquipiers ne le laisseront jamais tomber.
Le Québécois n’en est pas à sa première tempête. Son arrivée avec le Canadien de Montréal, en 2021, avait été particulière. Montembeault avait été réclamé au ballottage, s’exposant rapidement aux critiques des partisans.
• À lire aussi: Les jours de Devon Levi avec les Sabres sont-ils comptés?
• À lire aussi: Mario Cecchini heureux du dénouement dans le dossier Nathan Lecompte: «Tout le monde a appris»
Le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau a rappelé à quel point le gardien a fait taire les mauvaises langues ces dernières années. Plusieurs pensaient qu’il n’assurerait qu’une transition à Montréal.
«Finalement, pour un gardien qui n’est “que de passage”, il en a fait beaucoup à Montréal. Samedi, il va être dans le rôle de celui qui aura à prouver que les gens qui ne croient pas en lui, ils ont tort. Je ne suis pas inquiet pour Samuel Montembeault», a-t-il lancé durant son passage de vendredi à l’émission JiC.
Le message est le même dans le vestiaire du Tricolore. «Monty» travaille très fort durant les entraînements, et ses coéquipiers le savent très bien.
«Le groupe, ici, on a extrêmement confiance en lui», a indiqué Zachary Bolduc en point de presse. «On n’a aucun doute. On a super confiance envers nos deux gardiens. On n’a pas de doute que Sam sera prêt samedi.»
Son adjoint devant le filet, Jakub Dobes, n’a lui aussi aucun doute que Montembeault retrouvera de sa superbe, samedi au Centre Bell.
«Il joue toujours bien à la maison, il adore ça. Il va être bon samedi. Il pratique fort. Nous en avons parlé et je n’ai absolument aucun doute qu’il va être très bon samedi et qu’il va nous mener à la victoire», a assuré le Tchèque, qui est invaincu après six départs.
Voyez le segment complet en vidéo principale.