COVID-19: les cliniques de dépistage prises d’assaut à Montréal
TVA Nouvelles
Les cliniques de dépistage de la COVID-19 de Montréal sont prises d’assaut depuis quelques jours, alors que certaines personnes doivent patienter pendant de longues heures.
C’était notamment le cas mardi après-midi à la clinique Chauveau dans l’Est de la ville, seule clinique de dépistage en opération dans le secteur.
Pour tenter de limiter les attroupements, le CIUSSS-de-l’Est-de-l’Île-de-Montréal distribue des coupons pour éviter que les gens attendent à l’extérieur. Mais malgré cette initiative, les files d’attente sont assez importantes.
L’achalandage est similaire ailleurs à Montréal comme dans le Centre-Sud et dans le Nord-de-l’Île-de-Montréal, entre autres, où il fallait parfois attendre près de deux heures pour être dépisté.
FILES DANS DES CENTRES DE DÉPISTAGE | Nord-de-l'Île-de-Montréal: Près de deux heures à un certain moment aujourd’hui à Place Bourassa. Selon nos infos, 1600 tests dans la seule journée d'hier. « Augmentation de l’achalandage + manque de personnel de soutien ». @tvanouvelles pic.twitter.com/2Orei8hZrF
— Andy St-André (@andystandreTVA) September 14, 2021
Le retour à l’école et un manque de personnel de soutien expliquent en partie les longs délais dans les cliniques.
Selon nos informations, la clinique de dépistage au volant sans rendez-vous du Stade olympique rouvrira ses portes en début de semaine prochaine pour pallier l’augmentation de l’achalandage.
PRIMEUR | Selon mes infos, la clinique de dépistage sans rendez-vous du Stade olympique (au volant) rouvrira ses portes en début de semaine prochaine. « Augmentation assez marquée de l’achalandage dans certains centres de dépistage », me dit-on. @tvanouvelles pic.twitter.com/BA9XgJxscn
— Andy St-André (@andystandreTVA) September 14, 2021