Les clients de la SQDC pourront se procurer du cannabis plus tard en soirée

Flavie Gauthier
Dès le 3 août prochain, les clients de la SQDC pourront se procurer du cannabis jusqu’à 22 h, du jeudi au samedi, dans une vingtaine de succursales au Québec.
«Cette initiative vise principalement à concurrencer le marché illégal pendant les périodes de forte demande où les vendeurs illicites sont actifs», précise Jean-François Dulac-Lemelin, vice-président principal de l’expérience client.
Les nouveaux horaires seront les suivants:
- Lundi au mercredi: jusqu’à 21 h
- Jeudi au samedi: jusqu’à 22 h
- Dimanche: jusqu’à 18 h
La succursale du Vieux-Montréal inaugurera ce changement dès son ouverture le 7 juillet 2025. À Montréal, les succursales concernées sont celles sur Crescent près du Métro Mont-Royal, à Pointe-Claire près du métro Snowdon, sur la promenade Masson et sur le bouvard Newman.
Les autres succursales adoptant ces horaires prolongés dès le 3 août incluent celles de Repentigny, de Longueuil–Greenfield Park, de Laval–Sainte-Dorothée, de Saint-Jérôme, de Sainte-Thérèse, de Trois-Rivières-Ouest, du quai Saint-André, de Lebourgneuf, de Sainte-Foy et de Sherbrooke–Fleurimont.
Ces nouvelles heures d’ouverture font partie de la loi 8 en vertu de laquelle est modifié entre autres le «Règlement sur les périodes d’admission dans les établissements commerciaux» tels que la Société québécoise du cannabis.