Les clémentines du Maroc sont arrivées!
Un peu comme les oranges, avoir des clémentines sous le 1$/lb, c’est rare


Jean-François Gagné Bérubé
Dehors, la météo en dent de scie est typique d’une semaine d’automne où il faut chercher davantage les vraies offres intéressantes dans les circulaires. Heureusement, on a fait le travail pour vous. Surtout: les clémentines du Maroc sont déjà arrivées chez nos marchands!
• À lire aussi: Le combat des circulaires - Du 7 au 13 novembre 2024
Sur le front du combat des circulaires, Maxi se démarque avec une petite avance cette semaine pour la quantité de gros rabais. Mais si on prend en compte les offres plus rares, Metro se démarque aussi.
Je commence avec les fruits, justement. À cette période de l’année, j’attends toujours les clémentines du Maroc qui annoncent que les Fêtes s’en viennent. C’est un de mes moments préférés: ils mettent du soleil dans la grisaille de novembre!
Un peu comme les oranges, avoir des clémentines sous le 1$/lb, c’est rare. On ne les a pas très souvent dénichées non plus à ce prix l’an dernier: la saison commence en force! On peut aussi les acheter en paquet de 5 lb pour 6$ chez Maxi: c’est un peu plus cher, mais ça demeure très intéressant.
Je passe aux bleuets du Pérou en barquette de 170g, offerts à 1,50$ chez Maxi (prix membre). Dans les petits fruits, il y a toujours des cycles de prix. Il y a près de deux ans, on bénéficiait fréquemment d’offres intéressantes pour les bleuets. Puis, l’an dernier, on a eu davantage d’aubaines avec les mûres. Récemment, c’était surtout les framboises. Aujourd’hui, on constate un retour des offres pour les bleuets. Je souligne le prix membre chez IGA, qui est de 1,66$ pour ce produit également.
Maxi, de son côté, solde les prunes noires d’Italie à 2$/lb. Habituellement, on nous les offre dans des emballages à poids fixe avec, deux ou trois fois ces derniers mois, des coûts de revient similaires. Mais pour des prunes offertes en vrac, c’est plus rare. On n’a pas vu meilleure offre depuis juin.
Les kiwis, eux, sont affichés à 3,99$ le panier de 2 lb chez Metro. Ces derniers mois, on a souvent trouvé les kiwis en solde dans les circulaires, mais vendus à l’unité. Je considère que c’est la meilleure offre cette semaine depuis février, peu importe le format.
L’épicerie
Du côté de l’épicerie, Super C vend la soupe St-Hubert 1,47$ la boîte de conserve de 540 ml. Cette offre égale le meilleur prix de l’année pour ce produit (qui remonte en avril). Début octobre, nous y étions presque avec une offre de 2 boîtes pour 5$. Maxi offrira ce produit à 1,50$ dès vendredi: les différences sont parfois de quelques sous pour les soupes en boîte.
Passons aux céréales. Celles de General Mills sont affichées à 2,87$ chez Super C et Metro. Mais leurs circulaires ne précisent pas le format. Dans le cas des Cheerios, si vous le voyez en format de 297 g ou plus, c’est vraiment une aubaine incroyable. Mais il se peut que cette offre concerne un format spécial, plus petit. Vous devrez donc être vigilant en magasin.
Pour les plats surgelés Michelina’s, offerts à 1$ chez Maxi, c’est quasiment le plus bas prix de l’année (c’était 99¢ en février: on a vu ce produit offert à 1$ seulement une autre fois depuis). C’est une belle aubaine, autrefois fréquente, mais qui se fait beaucoup plus rare avec l’inflation. À noter: j’ai vérifié dans notre historique et je n’ai pas constaté de réduflation sur ces plats depuis que Glouton compile des données, depuis au moins cinq ans.
Je termine cette chronique avec les charcuteries Selection, en paquets de 400g chez Metro, à 6,99$ (avec le coupon numérique). Pour des viandes froides préemballées, on a ici un coût de revient de 1,75$ le 100 g, ce qui est vraiment avantageux. Par contre, il ne faut pas oublier d’activer le coupon numérique dans l’application de Metro, parce que la caisse ne vous le rappellera pas! Quand même: comparé au prix régulier de 11$, c’est une super aubaine. De quoi préparer ses lunchs avec le sourire!