Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Les chèques ne vont pas tout sauver

Partager

TVA Nouvelles

2022-11-10T02:48:06Z
Partager

Les chèques de 400$ et 600$ ne vont pas sauver tous les problèmes des gens qui peignent à combattre l’inflation, croit Régine Laurent.

• À lire aussi: 8 choses à savoir sur le chèque de 400$ et 600$

• À lire aussi: Un cadeau du ministre Girard avant Noël

«Les chèques vont arriver en décembre et c’est une bonne chose pour les familles qui en ont vraiment besoin, mais cela va arriver juste une fois. Ces familles vont encore avoir des besoins au mois de février. J’aurais souhaité quelque chose de plus structurant», dit-elle.

Pour faire face à l’inflation, le gouvernement du Québec a annoncé un peu plus de détails entourant les chèques de 400 et 600 dollars qui seront envoyés au cours des prochaines semaines.

Une mesure, même si elle est critiquée par le fédéral, aidera temporairement les familles dans le besoin, mais coutera très cher.

«Je suis convaincu que nous avons des concitoyens qui ont besoin de cet argent. Ce n’est pas parce que je dis ça que je ne me donne pas le droit de remettre en question cette orientation qui est quand même de 3,5 milliards. Je crois comme certains intervenants que nous aurions dû mieux cibler. Moi, je cible les familles monoparentales, les gens sur l’aide social, les enfants qui vivent dans des familles où elles sont à peine au-dessus du seuil de la pauvreté», souligne Mme Laurent.

Voyez l’échange l’explication complète de Régine Laurent dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité