Les chauffeurs d’Autobus Rive-Sud en grève jeudi

Agence QMI
Entre 1500 et 2000 élèves et étudiants du Centre de services scolaires des Patriotes seront privés de transport scolaire jeudi, ne raison d’une grève générale des chauffeurs d’Autobus Rive-Sud.
Quelque 20 chauffeurs n’excluent pas toutefois la suspension du débrayage en cas d’une entente de dernière minute entre la section locale 106 du syndicat des Teamsters et l’employeur.
Selon le syndicat, la partie patronale veut un contrat de travail dont la durée et les augmentations sont jugées insuffisantes pour ses membres.
La prime de 2000 $ versée par Québec pour encourager le recrutement et la rétention des travailleurs dans l’industrie est considérée par l’employeur comme une augmentation salariale, déplore le syndicat.
«Nous estimons que cette prime, qui ne sera pas récurrente au-delà de 2024-2025, ne peut pas être considérée comme une hausse salariale», a indiqué le syndicat des Teamsters dans un communiqué.
Le président de la section locale 106 des Teamstrers, Jean Chartrand a déjà insisté sur le caractère temporaire de la prime gouvernementale.
«Nos membres ne se laisseront pas berner; ils l’ont indiqué clairement avec le vote de grève unanime», a dit M. Chartrand.