Les Chargers éliminent trois équipes

Agence QMI
En vertu d’un gain de 34 à 13 sur les Broncos de Denver, les Chargers de Los Angeles ont mis fin aux espoirs de se qualifier pour les éliminatoires des Browns de Cleveland, des Dolphins de Miami et de leurs rivaux du jour, dimanche, au SoFi Stadium.
La formation californienne n’a toutefois pas encore son billet pour l’après-saison. Elle se devra de l’emporter la semaine prochaine ou d’espérer des revers de ses principaux adversaires dans l’Association américaine.
Dans son duel de la 17e semaine d’activité, les Chargers (9-7) ont pratiquement toujours été en avance au pointage. Le quart-arrière Justin Herbert a effectué 22 des 31 passes qu’il a tentées pour des gains de 237 verges et deux touchés.
Le porteur de ballon Austin Ekeler n’a pas été en reste, car il a franchi la ligne des buts une fois. Andre Roberts, quant à lui, a épaté la galerie par un retour de botté de 101 verges pour un majeur.
Chez les Broncos (7-9), il s’agit d’une sixième saison de suite sans participation aux éliminatoires.
Les Cardinals renouent avec la victoire
Au AT&T Stadium, les Cardinals de l’Arizona ont mis fin à une série de trois revers en battant les Cowboys de Dallas par la marque de 25 à 22.
Les Cards, qui étaient déjà assurés d’être des éliminatoires, ont ainsi maintenu la possibilité de finir la saison régulière au premier échelon de la section Ouest de la Nationale. Pour le moment, les Rams de Los Angeles occupent cette position avantageuse: ils ont une victoire de plus à leur dossier.
Contre les Cowboys (11-5), les Cardinals (11-5) ont misé sur la chimie entre le quart Kyler Murray et le receveur Antoine Wesley. Les deux footballeurs ont uni leurs efforts à deux reprises pour des touchés. Le botteur Matt Prater a quant à lui réussi ses quatre tentatives de placement, dont une de 38 verges au quatrième quart qui a finalement changé la donne.
Les 49ers et les Saints toujours dans le coup
Les 49ers de San Francisco et les Saints de La Nouvelle-Orléans peuvent toujours espérer être des éliminatoires, car ils ont remporté leur duel respectif.
Les 49ers (9-7) ont battu les Texans de Houston par la marque de 23 à 7 au Levi’s Stadium, tandis que les Saints (8-8) ont vaincu les Panthers de la Caroline par la marque de 18 à 10 au Caesars Superdome.
Les deux formations toujours en lice se battent avec les Eagles de Philadelphie et les Vikings du Minnesota pour les deux dernières places, soit celles des wild cards, dans l’Association nationale.
Dans l’autre affrontement de la fin d’après-midi, les Seahawks de Seattle l’ont emporté 51 à 29 contre les Lions de Detroit, au Lumen Field.