Les Carabins s’amusent à Sherbrooke

Agence QMI
Les Carabins de l’Université de Montréal n’ont fait qu’une bouchée du Vert et Or de Sherbrooke dans une victoire de 44 à 7, vendredi soir. La troupe de Marco Iadeluca amorce ainsi la saison avec une fiche parfaite de 2-0.
Pour l’occasion, c’est le jeune quart Pépé Gonzalez qui a eu le mandat de diriger l’attaque montréalaise après avoir partagé le travail avec Rakim Canal-Charles lors de la première semaine d’activité.
L’ancien du Collège André-Grasset aura été à la hauteur du défi, lui qui a terminé le match avec 15 passes complétées pour des gains de 279 verges et trois passes de touché.
«Je me sentais bien et la ligne offensive m’a donné beaucoup de temps dans la pochette», a mentionné le pivot de première année. «C’est vraiment un travail d’équipe et je sens qu’on peut encore s’améliorer de semaine en semaine.»
Il semblerait bien que Gonzalez soit en train de développer une belle chimie avec le receveur de deuxième année Enrique Jaimes Leclerc. Ce dernier a capté cinq passes pour des gains de 153 verges et deux touchés dans la victoire.
Le porteur de ballon Lucas Dembele a également eu son mot à dire dans la victoire avec 153 verges de gain au sol, dont 57 récoltées dans une longue course pour le touché dans les premiers instants de la rencontre.
«C’était un bon match en général», a admis Iadeluca. «Dès le début de la rencontre, nous avons établi le rythme et les joueurs n’ont jamais ralenti. C’est plaisant de partir pour une semaine de congé avec une bonne dose de confiance. On a un gros match qui s’en vient à la maison et nous allons profiter de ce congé pour continuer à nous améliorer.»
En effet, les Carabins accueilleront le Rouge et Or de l’Université Laval dans deux semaines pour un duel attendu. La rencontre, qui aura lieu le vendredi 12 septembre à 19 h, sera présentée à TVA Sports.