Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Capitals perdent les services d’Ovechkin

AFP
Partager

Agence QMI

2021-10-09T02:52:05Z
2021-10-09T03:37:34Z
Partager

Les Capitals de Washington ont perdu les services de leur attaquant vedette Alexander Ovechkin dans un gain de 5 à 3 contre les Flyers de Philadelphie, vendredi soir, au Capital One Arena.

• À lire aussi: Un camp sous le signe de l’inquiétude pour le CH

Le numéro 8 a subi une mise en échec de la part de Travis Konecny après avoir joué seulement 2 min 19 s. Il a eu du mal à se relever et a titubé au vestiaire avec ce qui semblait être une blessure à une jambe.

AFP
AFP

L’intensité du match est ensuite devenue notable pour le reste de sa durée. Plusieurs échauffourées ont eu lieu, en plus l’éclat de deux bagarres. Le vétéran T.J. Oshie a d’abord jeté les gants contre Garrett Wilson en deuxième période, après que celui-ci eut asséné un double échec dans les numéros de Michal Kempny, qui s’est écrasé sur la bande.

AFP
AFP

Au dernier vingt, le Québécois des Flyers, Nicolas Aubé-Kubel a également valsé avec Nick Jensen lors d’un violent combat.

Du côté offensif de la partie, un autre Québécois, Anthony Mantha, a marqué le but décisif pour les Capitals. Il a profité d’une belle remise sur une montée pour enfiler l’aiguille tôt au troisième engagement.

Publicité

Cam Atkinson, des Flyers, s’est aussi démarqué dans ses nouvelles couleurs. En s’amenant à deux contre un depuis son côté opposé, il a décoché un lancer très précis pour battre Ilya Samsonov. L’attaquant acquis des Blue Jackets de Columbus lors de la saison morte a ensuite joué un peu de chance. Son tir a dévié sur le bâton du défenseur Dmitry Orlov avant de décrire un arc pour se retrouver derrière le gardien Martin Jones.

Les Blues dominent à la maison

À St. Louis, les Blues ont été supérieurs en tous points au Blue Jackets de Columbus, qu’ils ont vaincu 7 à 3.

L’attaque des visiteurs a été limitée à seulement 20 lancers, dont 17 ont été repoussés par Jordan Binnington. Le gardien a reçu un sérieux coup de main de son attaque et des sept marqueurs différents des Blues.

James Neal, qui profite d’un essai professionnel, s’est encore démarqué en inscrivant son quatrième filet du calendrier préparatoire. Il a participé à une poussée de six buts sans réplique des Blues au cours des deux premiers engagements.

David Perron et Vladimir Tarasenko ont notamment marqué, mais le défenseur Robert Bortuzzo a été le plus productif avec sa récolte de trois points.

Emil Bemstrom a réalisé un doublé du côté de la formation de l’Ohio.

À VOIR AUSSI 

Publicité
Publicité