Les Capitales s'inclinent, malgré un circuit de David Glaude
La troupe de Patrick Scalabrini se retrouve avec une fiche de 53-32, demeurant au deuxième rang de la section est de la Ligue Frontière


Benoît Rioux
TROY, New York – La saison des Capitales sera excitante jusqu’à la toute fin. Après une défaite de 3 à 2 subie contre les ValleyCats de Tri-City, mardi soir dans l’État de New York, la troupe de Patrick Scalabrini se retrouve avec une fiche de 53-32, demeurant au deuxième rang de la section est.
La bonne nouvelle du jour: les Titans d’Ottawa ont parallèlement mis fin à une séquence de six victoires des Jackals du New Jersey (53-31), qui occupent le sommet de la division.
• À lire aussi: Des Yankees aux Capitales, Greg Bird «excité» par la course aux séries
«Nous demeurons responsables de notre destinée, mais on a beaucoup de pain sur la planche», a reconnu Scalabrini, après la défaite, laissant entendre que les Jackals ont un calendrier plus favorable que celui des Capitals d’ici la fin de la saison.
La présente série de trois matchs face aux ValleyCats (52-33) demeure cruciale.
Circuit de Glaude!
Si l’offensive du club semble au ralenti récemment, le Québécois David Glaude s’est assuré de garder une bonne cote de popularité, malgré l’arrivée médiatisée de Greg Bird. Il a produit les deux points des Capitales avec son 10e circuit de la saison.
«Mon petit gars a fait ses premiers pas, aujourd’hui, et j’ai frappé un circuit», retenait davantage Glaude.
Les Capitales n’avaient frappé que deux coups sûrs après cinq manches, dont la longue balle de deux points de Glaude, précédé au marbre par Tommy Siedl, qui avait atteint les sentiers sur un optionnel. Le premier coup sûr de la soirée pour les Capitales avait plutôt été l’œuvre de Bird, un simple frappé faiblement au champ opposé. Un premier coup sûr à sa première présence avec l’équipe de Québec. Bird a terminé le match avec une fiche de 1 en 3.
En direct de Troy, dans l’État de New York, voici le premier coup sûr de Greg Bird dans l’uniforme des Capitales. Réussi à sa première présence au bâton. - @CapitalesQuebec, @JdeMontreal, @JdeQuebec #GregBird pic.twitter.com/PkGBktxTYR
— Benoît Rioux - Journal de Montréal (@benrioux) August 22, 2023
- En plus de perdre le match de mardi, les Capitales ont perdu les services de Kyle Crowl, blessé à un poignet. Il pourrait manquer quelques parties, voire même le reste de la saison.
- Ryan Sandberg était le lanceur partant pour les Capitales et il a été crédité de la défaite après avoir alloué trois points en cinq manches de travail.