Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Capitales de Québec affronteront les Boulders de New York au premier tour

Jesmuel Valentin durant un précédent match face aux Boulders de New York au stade Canac, à Québec.
Jesmuel Valentin durant un précédent match face aux Boulders de New York au stade Canac, à Québec. Photo d’archives, PASCAL HUOT
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-08-31T05:06:32Z
Partager

Le sort est maintenant scellé: les Capitales de Québec se mesureront aux Boulders de New York au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue Frontière de baseball.

Une victoire de 6 à 2 des Boulders contre les Miners de Sussex County samedi soir a confirmé l’identité des adversaires des Capitales, qui viseront l’obtention d’un quatrième championnat consécutif. De leur côté, les Titans d’Ottawa, ayant parallèlement perdu 5 à 4 contre les Valleycats de Tri-City, sont éliminés de la course aux séries.

Comme le veut le format des éliminatoires dans la Ligue Frontière, le duel 2 de 3 entre les Capitales et les Boulders se mettra en branle mercredi prochain à Pomona, dans l’État de New York. Le deuxième match est prévu le vendredi 5 septembre au stade Canac, tout comme la troisième rencontre, si nécessaire, le lendemain.

Nouveau record d’équipe

En battant les Aigles par le pointage de 17 à 5 samedi à Trois-Rivières, la troupe de l’entraîneur-chef Patrick Scalabrini a par ailleurs établi un nouveau record d’équipe en décrochant sa 67e victoire de la saison. L’exploit est d’autant plus notable alors que les Capitales, à l’époque de la défunte Ligue CanAm, avaient disputé 100 matchs, présentant ainsi un dossier de 66-34 en 2012.

Patrick Scalabrini, gérant des Capitales de Québec
Patrick Scalabrini, gérant des Capitales de Québec Photo DIDIER DEBUSSCHERE

Cette saison dans la Ligue Frontière, les Capitales ont plutôt obtenu 67 victoires et seulement 28 défaites jusqu’à maintenant, ce qui représente un taux de réussite extraordinaire de ,705. Dimanche après-midi, lors de leur dernier match de la campagne à Trois-Rivières, les Capitales auront par ailleurs l’occasion d’égaler le record de la Ligue Frontière pour le plus grand nombre de victoires en une saison, soit 68. Cette marque a été établie une première fois par les Thunderbolts de Windy City en 2007. Les Rascals de River City ont obtenu autant de gains quatre ans plus tard, en 2011.

Publicité
Publicité