C’est probablement la fin pour Kessel

Agence QMI
La carrière de l’attaquant Phil Kessel est peut-être terminée, car il ne jouera pas dans la Ligue nationale de hockey cette saison, les Canucks de Vancouver ne lui ayant pas accordé de contrat avant la date limite des transactions, vendredi.
Effectivement, malgré l’intérêt de l’organisation de la Colombie-Britannique, le vétéran de 36 ans demeure joueur autonome. Ainsi, il n’est pas admissible à jouer en séries éliminatoires cette année.
• À lire aussi: Date limite des transactions dans la LNH: voici les joueurs les plus susceptibles d'être échangés
• À lire aussi: EN DIRECT: «spécial transactions» à TVA Sports
• À lire aussi: Toutes les dernières transactions dans la LNH
Le directeur général des Canucks, Patrik Allvin, devait créer de l’espace pour accorder un contrat au principal concerné, mais rien ne s’est concrétisé en ce sens. Selon le site spécialisé CapFriendly, il disposait d’une marge de manœuvre de seulement 125 000$ sur sa masse salariale au début de la journée. D’après le journaliste local Rick Dhaliwal, si une entente avait été conclue entre les deux parties, cela aurait constitué un pacte d’un an équivalent au salaire minimum en vigueur dans la Ligue nationale, soit 750 000 $.
Kessel a joué pour la dernière fois dans le circuit Bettman pendant les séries 2023 avec les Golden Knights de Vegas. Le mois dernier, les Canucks l’ont invité à s’entraîner à Abbotsford, ville de leur club-école de la Ligue américaine. L’Américain a amassé 36 points, dont 14 buts, en 82 sorties, en 2022-2023. Il a récolté 992 points en 1286 parties depuis ses débuts avec les Bruins de Boston en 2006.