Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Canadiennes accusées de jouer la comédie

AFP
Partager

Agence QMI

2022-09-05T17:12:29Z
Partager

Les Américaines semblent peiner à digérer leur troisième défaite consécutive aux mains de leurs voisines du nord, si bien que l’attaquante Abby Roque a reproché aux Canadiennes d’avoir joué la comédie durant la finale du Championnat mondial de hockey féminin, dimanche.

Quelques minutes après avoir plié l’échine par la marque de 2 à 1 à Herning, au Danemark, la représentante de l’Oncle Sam a vidé son sac pendant que celles de l’unifolié célébraient, l’or au coup. 

«Je crois que plusieurs membres de leur équipe jouent la comédie, a reproché Roque, dont les propos ont été repris par le réseau Sportsnet. Je trouve cela ridicule. Ce n’est pas la façon dont nous jouons au hockey.»

«Nous jouons avec hargne et discipline. C’est ce qui nous définit.»

On peut se questionner sur la légitimité des propos de Roque, puisque la formation canadienne a bénéficié seulement d’un avantage numérique de plus que leurs rivales en finale. Les deux équipes ont enfilé l’aiguille une fois en attaque massive.

Heise honorée

Par ailleurs, l’attaquante Taylor Heise a été nommée la joueuse par excellence du Mondial féminin. La joueuse de centre de 22 ans a piloté l’unité la plus productive du tournoi, entourée d’Alex Carpenter et Amanda Kessel.

Heise – qui en était à une première participation au tournoi – a inscrit sept buts et amassé 18 points en seulement sept rencontres. Cela la place au deuxième rang de l’histoire de la compétition pour la plus grande récolte de points en une édition.

Sans surprise, celle qui évolue avec les Golden Gophers de l’université du Minnesota a aussi été nommée au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi aux côtés de ses compatriotes Caroline Harvey et Kessel.

Curieusement, Sarah Filier est la seule Canadienne à avoir reçu cette distinction octroyée par les membres des médias. Les autres récipiendaires sont les Tchèques Klara Peslarova et Daniela Pejsova.

Publicité
Publicité