Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Les bulletins de la semaine à l'Assemblée nationale

Photo d'archives
Partager
Photo portrait de Rémi Nadeau

Rémi Nadeau

2022-03-26T09:00:00Z
Partager

Voici les élus ou chefs de parti politique qui se sont démarqués pour les bonnes ou les mauvaises raisons au cours de la dernière semaine.

• À lire aussi: L'autosabotage de la CAQ

Les bulletins 

ÉRIC CAIRE, CAQ 

Photo d'archives, Stevens LeBlanc
Photo d'archives, Stevens LeBlanc

Il a accusé le maire de Québec de « polluer l’existence des conducteurs » avec son projet de tramway, dans une sortie intempestive digne de celles dont il avait l’habitude dans l’opposition. Il s’est rétracté quelques heures plus tard, mais la relation avec Bruno Marchand se trouve déjà empoisonnée.


MARWAH RIZQY, PLQ 

Photo d'archives, Didier Debusschère
Photo d'archives, Didier Debusschère

De retour après une longue absence, la libérale de Saint-Laurent a brillé jeudi. Drôle et incisive, elle avait apporté une lettre ainsi qu’une enveloppe timbrée pour que Geneviève Guilbault puisse demander officiellement par écrit le partage des dépassements de coûts du tramway au fédéral. 


SIMON JOLIN-BARRETTE, CAQ 

Photo Agence QMI, Mario Beauregard
Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Étrange réaction outrée lorsque le libéral Marc Tanguay a comparé Hydro-Québec et le ministre Jonatan Julien à Obélix et Idéfix. « Ce sont des propos blessants », a lancé le leader, meurtri, alors que pourtant, même des caquistes rigolaient. « Ce que le député [...] vient de faire, c’est de traiter un de ses collègues ici, de chien », a-t-il ajouté, livide. 


ERIC GIRARD, CAQ 

Photo Stevens LeBlanc
Photo Stevens LeBlanc

Son budget prévoit une réserve de 2,5 milliards $ en cas d’aggravation des impacts de la guerre, et de 1,7 milliard $ pour d’éventuelles vagues de COVID-19. L’argentier remet quand même 3 milliards dans les poches des contribuables avec un 500 $ ponctuel. Sa recette équilibrée de générosité et de prudence a été généralement bien reçue.

En vrac  

Bonnie and Clyde au Parlement ?

Photo d'archives
Photo d'archives

Le ministre Benoit Charette a écorché Carlos Leitao et Isabelle Melançon pour des compressions en environnement sous le règne libéral. « Ce duo, que je pourrais appeler Bonnie and Clyde », a-t-il raillé, en faisant référence aux spécialistes des vols de banque de la Grande dépression. 


La question de la semaine

Photo d'archives
Photo d'archives

« Pourquoi la CAQ et pourquoi la ministre de la Capitale-Nationale essaient de torpiller le projet de tramway ? Est-ce qu’elle a peur d’Éric Duhaime ? » 

Sol Zanetti, Québec solidaire

Publicité
Publicité