Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Bruins s’achètent un quatrième trio

Partager

Agence QMI

2025-07-01T22:18:20Z
Partager

Les Bruins de Boston se sont littéralement acheté un quatrième trio, mardi après-midi, à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. 

En fait, en ajoutant l’acquisition de l’ailier Viktor Arvidsson en matinée, ce sont cinq nouveaux joueurs qui ont été ajoutés à l’effectif bostonien.

• À lire aussi: K’Andre Miller fait sauter la banque... en Caroline

• À lire aussi: Bedard et les Blackhawks négocient

L’embauche qui fait toutefois le plus réagir est celle du robuste attaquant Tanner Jeannot. Ancien marqueur de 20 buts, l’ailier gauche de 28 ans a signé un pacte de cinq ans qui lui rapportera 3,4 millions $ annuellement.

Le natif de la Saskatchewan a passé la dernière saison avec les Kings de Los Angeles, amassant au passage sept buts et six aides en 67 matchs. Il est surtout, de par sa robustesse débridée et pas toujours opportune, un candidat parfait pour évoluer sur le quatrième trio à Boston.

Publicité

À ses côtés se trouvera vraisemblablement le centre Mikey Eyssimont, qui a pour sa part signé un contrat de deux saisons d’une valeur annuelle de 1,5 million $. L’Américain de 28 ans, qui a terminé la dernière campagne avec le Kraken de Seattle, est un attaquant fatigant qui risque d’allumer plusieurs des feux que Jeannot aura la tâche d’éteindre.

«Il est une douleur dans l’arrière-train, et je veux qu’il soit une douleur dans l’arrière-train pour nous», a plus ou moins clairement illustré le directeur général des Bruins, Don Sweeney, en commentant cette embauche.

Enfin, ce trio risque fort d’être complété par Sean Kuraly, qui redevient un Bruin après avoir passé quatre saisons avec les Blue Jackets de Columbus. L’Américain de 32 ans, qui a évolué à Boston entre 2016 et 2021, a signé un contrat de deux saisons d’une valeur annuelle de 1,85 million $.

Kuraly a été limité à 17 points en 82 matchs au cours de la dernière saison.

Plusieurs directeurs généraux auraient été repus après toutes ces clinquantes acquisitions. Or, Sweeney avait encore faim : pour terminer ses emplettes, il s’est offert l’ancien défenseur du Canadien de Montréal Jordan Harris, qui a accepté un contrat d’une saison d’une valeur de 825 000 $.

Harris a lui aussi passé la dernière saison avec les Blue Jackets, qui l’avaient acquis du Tricolore, l’été dernier, dans la transaction qui avait envoyé Patrik Laine à Montréal. Il a amassé cinq points en 33 matchs dans l’Ohio avant d’être libéré il y a quelques jours.

Les Bruins ont raté les séries pour la première fois depuis 2016, au printemps dernier, après avoir notamment échangé leur capitaine Brad Marchand aux Panthers de la Floride.

L’organisation en a ensuite profité pour sélectionner l’attaquant James Hagens au premier tour du repêchage, vendredi.

Publicité
Publicité