Les Bruins n’auront pas de capitaine en 2025-2026

Agence QMI
Le défenseur des Bruins de Boston Charlie McAvoy a laissé entendre que l’organisation ne nommera pas de nouveau capitaine en vue de la prochaine saison.
Les Bruins sont sans capitaine depuis l’échange qui a fait passer Brad Marchand aux Panthers de la Floride, au printemps dernier. En 2025-2026, l’équipe comptera plutôt sur McAvoy et l’ailier David Pastrnak, qui arboreront le «A» sur leur maillot, pour jouer le rôle de meneurs d’hommes.
• À lire aussi: CH : Laine et Demidov sont en belle forme
• À lire aussi: ÉCJ : Michael Hage gagne des points dans un match intraéquipe
«Je ne pense pas qu’ils (l’organisation) sont pressés de faire quelque chose à ce sujet», a récemment affirmé McAvoy dans un entretien avec le Boston Herald.
«Et vous savez quoi? C’est tout à fait correct, a-t-il ajouté. Moi et "Pasta", on passe beaucoup de temps ensemble, ce que je trouve incroyable, et j’en apprends un peu plus sur lui.»
McAvoy se dit très confortable avec l’idée de partager les responsabilités de ce capitanat non officiel avec le Tchèque, estimant que cette équipe est désormais la leur.
Le défi sera de taille, puisque le groupe de joueurs a subi plusieurs changements au cours des derniers mois. Marchand, Brandon Carlo et Charlie Coyle, notamment, ont changé d’adresse, sans oublier le congédiement de l’entraîneur Jim Montgomery au cours de la dernière saison.
Marco Sturm sera le nouvel entraîneur de l’équipe, la saison prochaine, qui comptera sur plusieurs nouveaux visages comme Tanner Jeannot, Viktor Arvidsson ou Mikey Eyssimont.
«On a beaucoup parlé du groupe et comment on pourrait le rassembler aussi vite que possible», a expliqué McAvoy.
«Avec tout ce mouvement de personnel, ça ne se passe pas automatiquement, a-t-il poursuivi. Il va falloir arroser cette plante et rassembler ce groupe.»
McAvoy lui-même voudra rebondir après avoir vu sa saison 2024-2025 prendre fin en raison d’une blessure subie lors de la Confrontation des 4 Nations. Les Bruins, pour leur part, auront fort à faire après avoir terminé dans les bas fonds du classement.