Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Bruins, l’équipe de l’heure

AFP
Partager

Agence QMI

2022-10-26T15:11:05Z
Partager

Les Bruins de Boston ont tenu à rappeler en ce début de saison qu’il ne faut pas les compter pour battus dans la section Atlantique de la Ligue nationale de hockey (LNH). 

• À lire aussi: Barry Trotz ouvert à un retour avec une équipe originale

• À lire aussi: Le Canadien acquiert le défenseur Nicolas Beaudin

• À lire aussi: Culture toxique: les gymnastes canadiens interpellent la ministre Pascale St-Onge

Après avoir signé une cinquième victoire en autant de sorties à domicile, mardi, la troupe de l’entraîneur-chef Jim Montgomery trône au sommet du classement général avec 12 points. Jusqu’à maintenant, l’attaque fonctionne bien, le club présentant la troisième meilleure moyenne de buts comptés par rencontre (4,14). Individuellement, David Pastrnak est tout feu tout flamme en vertu de sa récolte de cinq buts et de sept mentions d’aide; il a d’ailleurs amassé deux points dans le gain de 3 à 1 aux dépens des Stars de Dallas. 

Puis, la défense et le gardien Linus Ullmark, invaincu en cinq sorties, font le boulot. Bref, tout est au beau fixe, même si rien n’est parfait.

«Nous trouvons des manières différentes de l’emporter chaque soir. Je ne crois pas que nous avons eu un bon match offensif cette fois. Il y a des jeux qui devaient être réalisés et que nos joueurs d’élite n’ont pas bien perçus. En revanche, notre échec avant progresse réellement et nous pouvons gagner avec notre défense. Évidemment, Linus a encore été très bon devant le filet», a complimenté Montgomery, tel que rapporté par le site NHL.com.

Publicité

La formation en noir et jaune est donc capable de se démarquer autant dans les duels à haut pointage que dans ceux où les buts sont moins nombreux, ce qui est de bon augure.

«Nous devons fermer la porte dans ce type de match, peu importe ce qui s’est passé durant les 57-58 premières minutes, a précisé le joueur d’avant Taylor Hall. C’est important de le faire et je pense que notre club mise sur une structure et des hockeyeurs défensifs le permettant. Voilà pourquoi nous présentons une belle fiche.»

Un gardien bien soutenu

Pour sa part, Ullmark a préféré souligner le travail collectif de ses coéquipiers au lieu de se vanter de ses statistiques avantageuses. Un taux d’efficacité de ,936 et une moyenne de buts alloués de 2,01 sont certes des chiffres plutôt flatteurs, mais rien de cela ne serait possible sans la contribution de tous.

«Ce n’est pas seulement moi. Il y a un groupe complet de gars se tenant ensemble. Ils se placent devant moi afin de bloquer des tirs à gauche et à droite, tout en exécutant les bons gestes constamment. C’est agréable à regarder», a-t-il affirmé.

Les Bruins accueilleront les Red Wings de Detroit, jeudi.

Publicité
Publicité