Les Blues voudraient échanger leur capitaine

Agence QMI
Les Blues de St. Louis seraient prêts à échanger Brayden Schenn, mais seraient très gourmands.
Selon l’expert hockey du réseau TSN, Darren Dreger, le club du Missouri chercherait à obtenir un retour «mammouth» pour céder son capitaine à une autre formation de la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: «On ne les repêche pas en bas de 6 pi 2 po»: des équipes fuient encore les petits défenseurs comme la peste
• À lire aussi: Les Jackets en perte de vitesse?
Le vétéran de 33 ans porte les couleurs des Blues depuis la saison 2017-2018. Ses performances sont toutefois sur le déclin. En 55 parties jusqu’à maintenant, il a touché la cible 11 fois et fourni 19 mentions d’aide pour 30 points cette saison.
Schenn est à la cinquième année d’un contrat de huit ans qui lui permet de toucher 6,5 millions $ annuellement.
À moins d’un gros revirement de situation, les Blues rateront les séries éliminatoires cette année. Ils ont maintenu une fiche de 24-26-5 et sont à huit points de l’équipe qui possède présentement le dernier laissez-passer pour la danse du printemps dans l’Association de l’Ouest.
La formation de St. Louis a déjà été très active récemment. Elle a notamment échangé le défenseur Scott Perunovich aux Islanders de New York, en plus de mettre fin à son entente avec l’attaquant Brandon Saad.