Les Blues soumettent le nom d’un défenseur vétéran au ballottage

Agence QMI
Un peu plus de 24 heures après avoir ajouté Logan Mailloux à leur brigade défensive, les Blues de St. Louis ont placé le nom du défenseur vétéran Nick Leddy au ballottage.
• À lire aussi: Plusieurs intéressés pour Ehlers
• À lire aussi: Anthony Mantha se joint finalement aux Penguins
En 2025-2026, le défenseur de 34 ans écoulera la dernière année de son contrat qui lui rapporte 4 millions $. Son entente contient également une clause l’empêchant d’être échangé à 16 équipes du circuit.
Selon le journaliste Frank Seravalli, les Blues ont tenté d’échanger Leddy à une autre formation de la Ligue nationale de hockey (LNH) au cours des derniers jours, mais n’ont pas réussi à trouver un partenaire pour danser.
Limité à 31 matchs la saison dernière, Leddy a présenté une récolte de deux buts et cinq points. En sept rencontres éliminatoires, il n’a réussi qu’à inscrire une mention d’aide à sa fiche.
Avec l’émergence de Phillip Broberg et l’acquisition de Cam Fowler, il n’y avait tout simplement plus de place pour Leddy au sein du top 4 des Blues.
Choix de premier tour du Wild du Minnesota en 2009, l’Américain a évolué pour les Blackhawks de Chicago, les Islanders de New York, les Red Wings de Detroit ainsi que les Blues depuis le début de sa carrière.