Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Les Blues sont incapables de freiner les Penguins

AFP
Partager

TVA Sports

2022-01-06T03:00:32Z
2022-01-06T03:38:30Z
Partager

Les Penguins ont signé une neuvième victoire de suite en effaçant un déficit de deux buts, mercredi à Pittsburgh, en venant à bout des Blues de St. Louis au compte de 5 à 3.

• À lire aussi: Connor McDavid suit officiellement le protocole COVID-19

Après avoir concédé trois buts en deuxième période, le gardien Casey DeSmith a été remplacé par Tristan Jarry devant la cage du club de la Pennsylvanie. Ce changement semble avoir secoué les troupes de Mike Sullivan.

Quelques instants plus tard, Bryan Rust a inscrit son deuxième filet de la rencontre et son sixième en trois parties. Au dernier vingt, le capitaine Sidney Crosby a créé l’égalité, puis Evan Rodrigues a donné l’avance aux siens. Brock McGinn a ensuite marqué le filet d’assurance avec un peu moins de deux minutes à écouler à la rencontre.

Jordan Binnington a fait face à 41 rondelles dans cette rencontre. Ses coéquipiers Brayden Schenn, Colton Parayko et Jordan Kyrou ont fait scintiller la lumière rouge.

Sans Connor McDavid, les Oilers s’enlisent

Privés de Connor McDavid, Derek Ryan et Tyson Barrie en raison de la COVID-19, les Oilers d’Edmonton ont subi un 11e revers en 13 sorties, cette fois au compte de 4 à 2 devant les Maple Leafs, à Toronto.

Malgré le retour de Mike Smith devant les filets, les Oilers ont une fois de plus accordé le premier filet de la rencontre. Après seulement 4 min 25 de jeu, John Tavares a touché la cible. Ses coéquipiers T.J. Brodie, Ilya Mikheyev et Alexander Kerfoot – ce dernier dans une cage déserte – ont également touché la cible.

Smith a finalement bloqué 29 des 32 tirs dirigés vers lui. À l’autre bout de la patinoire, Jack Campbell a cédé deux fois sur 30 lancers. Il n’a été déjoué que par Brendan Perlini et Leon Draisaitl lors du premier engagement.

De retour dans la formation après avoir effectué un séjour sur la liste de COVID-19, Auston Matthews a récolté une mention d’aide après avoir passé 21 min 37 s sur la surface glacée.

Il s’agissait d’une cinquième défaite consécutive pour l’équipe d’Alberta et d’un quatrième gain de suite pour les favoris locaux.

Publicité
Publicité