Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Blues atteignent les séries

AFP
Partager

Agence QMI

2022-04-17T00:48:12Z
Partager

Les Blues de St. Louis ont fait d’une pierre deux coups samedi, au Enterprise Center, eux qui ont défait le Wild du Minnesota par la marque de 6 à 5 en prolongation, pour prolonger leur séquence de victoires à huit, en plus d’obtenir leur billet pour les séries éliminatoires.

• À lire aussi: Les Jets se tirent dans le pied

Les favoris de la foule ont toutefois dû travailler plus fort que prévu, eux qui avaient pris une avance de 4 à 1 après 40 minutes de jeu. Ryan Hartman, avec son deuxième filet du match, Frederick Gaudreau, Kirill Kaprizov et Marcus Foligno ont tous déjoué Ville Husso pour permettre aux visiteurs de revenir de l’arrière.

Brayden Schenn a néanmoins clos le débat lors de la période supplémentaire. Il mettait ainsi un terme à une soirée de trois points, tout comme Pavel Buchnevich, qui s’est fait complice du but victorieux. Buchnevich, David Perron, Vladimir Tarasenko, Brandon Saad et Ivan Barbashev ont eux aussi trompé la vigilance de Cam Talbot dans les 60 premières minutes de jeu.

Ce duel pourrait d’ailleurs être un avant-goût de ce qui attend les spectateurs au premier tour des séries éliminatoires, puisque les Blues occupent le deuxième rang de la division Centrale, alors que le Wild est troisième.

Les Oilers aident leur cause

À Edmonton, les Oilers ont fait un pas de plus vers les séries éliminatoires, en plus de porter un dur coup aux espoirs de les faire des Golden Knights de Vegas en les défaisant 4 à 0.

La formation du Nevada a réussi pourtant à blanchir Connor McDavid et Leon Draisaitl, mais le gardien Mike Smith leur a rendu la pareille en repoussant l’ensemble des 39 tirs adverses pour signer le blanchissage, son deuxième en autant de matchs, lui qui avait joué le même tour aux Predators de Nashville jeudi.

Sans l’apport de leurs deux vedettes, les Oilers ont pu compter sur des réussites de Kris Russell, de Cody Ceci, de Warren Foegele et de Ryan Nugent-Hopkins.

Publicité
Publicité