Les Blue Jays tiennent bon à Boston
Agence QMI
Les Blue Jays de Toronto ont tenu bon en manche supplémentaire pour remporter le deuxième match de leur série face aux Red Sox de Boston 3 à 2, mercredi au Fenway Park.
La seule équipe canadienne du baseball majeur peut dire merci à ses releveurs pour cette courte victoire. Adam Cimber (10-5) et Jordan Romano ont muselé les frappeurs des hôtes en fin de duel pour mener les leurs vers la victoire. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.
- À lire aussi: Totale domination des Braves
- À lire aussi: Vasek Pospisil avance aux Internationaux des États-Unis
Le voltigeur George Springer a inscrit le point de la victoire en manche supplémentaire. Il a cogné un double dans le champ gauche aux dépens de Ryan Braiser (0-3) pour permettre à Jackie Bradley fils de croiser la plaque.
Dans cette bataille défensive, le jeu du match est venu en troisième manche, gracieuseté de Matt Chapman. Le joueur de troisième but a réussi un plongeon spectaculaire pour capter la frappe de Rafael Devers après un bond. Il a ensuite remis la balle à Bo Bichette, qui a complété le double jeu en atteignant Vladimir Guerrero fils au premier but.
C’est d’ailleurs le fils de l’ancienne gloire des Expos de Montréal qui a créé l’égalité en cinquième manche grâce à un simple d’un point, imitant son coéquipier Alejandro Kirk, qui a réussi la même manœuvre en quatrième.
Les Red Sox avaient pris les devants grâce à Franchy Cordero, qui a expédié une offrande de Jose Berrios à l’extérieur des limites du terrain pour ouvrir la marque en deuxième manche. Enrique Hernandez a aussi complété son tour des sentiers sur la séquence.
Malgré un début difficile, Berrios peut dire mission accomplie en tant que lanceur partant. Il a passé six frappeurs dans la mitaine en autant de manches, et n’a permis que cinq frappes en lieu sûr.
On peut en dire autant de Brayan Bello, qui a effectué sept retraits sur des prises. Il a alloué un coup sûr de plus que Berrios en une manche de moins de travail.
Les Blue Jays et les Red Sox complèteront cette série de trois matchs jeudi.