Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Blue Jays sont humains et s’inclinent devant leurs gourmands partisans

Ben Rice réagit après avoir frappé un circuit en solo pour les Yankees, en début de neuvième manche, le mardi 22 juillet 2025, à Toronto.
Ben Rice réagit après avoir frappé un circuit en solo pour les Yankees, en début de neuvième manche, le mardi 22 juillet 2025, à Toronto. Photo Cole Burston / Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-07-23T02:01:43Z
2025-07-23T05:19:36Z
Partager

TORONTO | Au moins, ce n’était pas Aaron Judge! Ben Rice a plutôt joué les trouble-fêtes avec un circuit en solo en début de neuvième manche et les Blue Jays ont perdu par le pointage de 5 à 4 contre les Yankees de New York, mardi soir, à Toronto. 

• À VOIR: Balle rapide d’Auger-Aliassime avant le match des Blue Jays

• À lire aussi: Un spectacle d’avant-match signé Aaron Judge!

Il s’agissait d’une première défaite à domicile pour les Jays après 11 gains consécutifs au Rogers Centre, un record d’équipe établi la veille.

La longue balle de Rice, aux dépens du releveur Jeff Hoffman, a jeté une douche froide sur les 42 326 spectateurs présents. Ceux-ci avaient tout donné pendant la rencontre, établissant même un autre «record de concession» au passage — moins pertinent celui-là — quant à la vente de hot-dogs dans le cadre de cette Soirée Loonie Dogs.

Au-delà des quelque 78 986 chiens chauds vendus à un dollar, les Jays se sont inclinés malgré une belle bataille ponctuée d’une remontée.

«Je ne voulais pas entamer la neuvième manche avec un autre lanceur que Jeff et devoir possiblement le presser pour l’amener ensuite dans le match», a justifié le gérant des Blue Jays, John Schneider, au terme du match.

Publicité
Trois coups sûrs pour «Vlad»

Jazz Chisholm fils est celui qui avait propulsé les Yankees avec un circuit de trois points dès la première manche face au partant Max Scherzer.

Scherzer, 40 ans, a quitté la rencontre après avoir permis quatre points en cinq manches de travail, ayant aussi alloué une longue balle à Cody Bellinger. Les frappeurs des Blue Jays n’ont toutefois jamais lâché, inscrivant deux points en fin de sixième manche, pour créer l’égalité 4 à 4 dans cette partie.

«Je ne crois pas qu'il faut tout changer, mais je sais que je peux mieux lancer», a convenu Scherzer.

Vladimir Guerrero fils, auteur de trois coups sûrs pendant la soirée, a encore été menaçant, en fin de neuvième manche, avec un simple, mais ses coéquipiers n'ont pu le pousser au marbre.

Sabotage pour Hoffman

Gagnant la veille, le lanceur des Blue Jays Kevin Gausman se réjouissait d’avoir pu épargner certains releveurs.

«En lançant sept manches contre un rival de division, c’est satisfaisant, particulièrement dans le premier match d’une série, disait-il. Ç’a permis de reposer certains releveurs.»

Dans le match de mardi, Mason Fluharty et Justin Bruihl ont suivi Scherzer au monticule, avec succès. Hoffman, qui avait aussi été utilisé la veille, a toutefois accordé le circuit à Rice.

Rendez-vous mercredi soir

Les Blue Jays et les Yankees ont divisé les honneurs des deux premiers matchs de la présente série de trois rencontres devant se conclure mercredi soir. En l’emportant, le club new-yorkais a surtout réduit l’avance des Jays à trois matchs au sommet de la section Est de la Ligue américaine.

Mince consolation pour les partisans des Jays: Judge a encore été blanchi en trois présences officielles au bâton, mardi soir. Après deux parties, le célèbre cogneur a été tenu en échec en six présences par les lanceurs des Blue Jays, mais a néanmoins obtenu deux buts sur balles, dont un intentionnel.

Publicité
Publicité