Les Blue Jays s’écroulent en 10e manche

Agence QMI
Les Blue Jays de Toronto se sont effondrés en manche supplémentaire et se sont inclinés 7 à 4 face aux Royals de Kansas City, dimanche après-midi, au Rogers Centre.
• À lire aussi: Scherzer convaincant, les Jays l’emportent
• À lire aussi: Les Jays iront «un match à la fois» avec Bieber
Avec une égalité de 2 à 2 après neuf manches, le club de la Ville Reine a envoyé Seranthony Dominguez (2-4) sur la butte pour amorcer le 10e engagement.
Le droitier de 30 ans a accordé cinq points, dont trois mérités, sur deux coups sûrs. Il n’a effectué aucun retrait, lui qui a affronté quatre frappeurs. Tommy Nance a ensuite pris la relève, mais le mal était déjà fait.
De retour au bâton, les Jays ont ajouté seulement deux points à leur récolte et ont dû s’avouer vaincus.
Utilisé par les visiteurs en neuvième, le lanceur Hunter Harvey (1-0) a signé son premier gain de la présente campagne.
Le club torontois a donc perdu sa série de trois matchs face aux Royals 2 à 1. Les hommes du gérant John Schneider se dirigent maintenant vers le Colorado pour trois duels contre les Rockies. Le premier match est prévu dans la soirée de lundi.
Bieber fait bien dans le AAA
Aussi dans la journée de dimanche, le lanceur Shane Bieber a effectué son premier départ avec les Bisons de Buffalo.
Le joueur acquis par les Blue Jays à la date limite des échanges poursuit sa remise en forme avec le club-école de niveau AAA, lui qui a subi une opération de type Tommy John.
L’artilleur de 30 ans a œuvré pendant cinq manches dans un revers de 4 à 3 contre les Mets de Syracuse. Il a donné deux points mérités, cinq coups sûrs et un but sur balles. Le gagnant du trophée dans la Ligue américaine en 2020 a aussi passé six adversaires dans la mitaine.
Bieber pourrait faire son retour dans le baseball majeur et disputer un premier match avec les Jays à la mi-août. Vendredi, Schneider a indiqué que son organisation sera patiente avec celui qui pourrait faire une énorme différence dans sa rotation de lanceurs.