Les Blue Jays reprennent leurs bonnes habitudes

Agence QMI
Profitant d’un match de trois points produits de Nathan Lukes, les Blue Jays l’ont emporté 4 à 2 contre les Rays de Tampa Bay, vendredi soir, à Toronto.
Il s’agit d’une deuxième victoire de suite pour les Jays, qui sont toujours en pleine lutte avec les Yankees de New York pour le titre de la section Est de l’Américaine après avoir confirmé leur place en séries le week-end dernier. Les Yankees ayant battu les Orioles de Baltimore vendredi soir, les deux formations sont toujours nez à nez avec 92 victoires. Toronto possède toutefois l'avantage au bris d'égalité.
• À lire aussi: Baseball majeur: Alek Manoah trouve preneur chez les Braves
• À lire aussi: Les Jays débloquent enfin
Auteur d’un simple productif et d’un circuit de deux points, Lukes a été la bougie d’allumage en attaque pour Toronto, qui a aussi profité d’un match de deux coups sûrs du vétéran George Springer.
Le lanceur partant des Jays, Shane Bieber (4-2), a mérité la victoire après avoir travaillé pendant cinq manches, ne donnant que deux points sur cinq coups sûrs en plus de réaliser trois retraits au bâton.
Le droitier Adrian Houser (8-5) a encaissé le revers du côté de Tampa Bay, qui a néanmoins vu deux joueurs, Jonathan Aranda et Junior Caminero, frapper la longue balle en solo. Il s’agissait d’un 45e circuit, cette saison, pour Caminero.
Cette série reprendra samedi, pour ce qui sera l’avant-dernier match du calendrier régulier des deux formations.