Blue Jays: Otto Lopez continue de mousser sa candidature

Agence QMI
Les équipes du baseball majeur ne doivent compter que 26 joueurs dans leur formation au début de la saison régulière, et le Montréalais Otto Lopez fait tout son possible pour être du nombre chez les Blue Jays de Toronto.
Le joueur de champ intérieur a profité de deux de ses trois présences au bâton dans une victoire de 3 à 0 aux dépens des Twins du Minnesota, dans un duel de la Ligue des pamplemousses présenté en Floride, jeudi.
- À lire aussi: Baseball: Trevor Bauer s’exile au Japon
- À lire aussi: Baseball majeur: ces joueurs qui se sont démarqués par leur polyvalence
Après avoir été retiré sur un roulant en première manche, l’athlète d’origine dominicaine a forcé l’artilleur Tyler Mahle à lui accorder une passe gratuite en troisième manche. Un simple d’Orelvis Martinez lui a permis de croiser la plaque quelques instants plus tard.
Au cinquième engagement, Lopez a une fois de plus compliqué la tâche de Mahle en frappant un simple au champ droit à ses dépens. Le ballon de Vinny Capra a toutefois mis fin à la manche avant qu’il ne puisse marquer.
En 18 présences au bâton depuis le début du camp d'entraînement printanier, Lopez a effectué huit frappes en lieu sûr et a produit trois points.
De leur côté, les Twins ont été muselés par Yusei Kikuchi, lui qui semble fin prêt pour le début du calendrier régulier. L’artilleur japonais a effectué neuf retraits sur des prises en cinq manches, n’allouant au passage que trois coups sûrs et un but sur balles.
Les Blue Jays rateront la tournée d’adieu d’Adam Wainwright
À leur plus grand regret – ou bonheur – les Blue Jays n’auront pas l’occasion d’affronter le grand lanceur des Cardinals de St. Louis Adam Wainwright pendant sa tournée d’adieu, puisque celui-ci est blessé.
L’as de 41 ans devait être d’office pour le premier duel de la saison 2023, dans une semaine, contre la seule formation canadienne du baseball majeur. Ce sera d’ailleurs l’unique série entre les deux équipes cette saison.
Wainwright commencera plutôt la campagne parmi les éclopés et restera à l'écart pour plusieurs semaines. Il s’est blessé à l’aine en effectuant des exercices au gymnase, mardi, avant le match des États-Unis contre le Japon en finale de la Classique mondiale de baseball.
Le gérant des Cardinals, Oli Marmol, a confirmé qu’il n’emploierait pas le vétéran le 30 mars. Wainwright aurait pu disputer le match d’ouverture pour une septième fois en carrière. L’Américain n’a jamais remporté le Cy-Young, mais a mis la main sur deux Gants dorés et autant de Bâtons d’argent pendant son parcours de 17 saisons.
Du sérieux pour Hoskins
Les Phillies de Philadelphie ont aussi appris une mauvaise nouvelle jeudi, lorsque le joueur de premier but Rhys Hoskins s’est blessé au genou gauche pendant le match préparatoire contre les Tigers de Detroit.
C’est en tentant de retirer Austin Meadows au premier coussin qu’il s’est écroulé, visiblement en douleur. L’équipe a plus tard confirmé qu'il avait subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche et qu'il allait devoir passer sous le bistouri.
Hoskins a frappé 30 circuits la saison dernière et a maintenu une moyenne au bâton de ,246.