Les Blue Jays ont besoin de leur «premier trio»
Agence QMI
Même s’ils demeurent en excellente position pour décrocher le titre de leur section cette année, les Blue Jays de Toronto devront compter sur la contribution de tous leurs joueurs clés afin de rester au sommet.
• À lire aussi: Des ajustements nécessaires chez les Blue Jays
Dominant la division Est de la Ligue américaine en vertu d’une priorité de trois parties sur les Red Sox de Boston, la formation ontarienne mise sur des frappeurs connaissant du succès. À l’image de certaines équipes de la Ligue nationale de hockey, les Jays accumulent les victoires grâce à un «premier trio» productif. Habituellement, leur rôle offensif est composé entre autres de Vladimir Guerrero fils, de Bo Bichette et de George Springer; le troisième se remet toutefois d’un choc à la tête, résultat d’une balle rapide l’ayant atteint la semaine passée.
Au nombre des quatre membres de l’effectif ayant claqué au moins 10 circuits, les trois hommes devront poursuivre sur la même voie. Un peu comme l’a fait une «ligne d’attaque» redoutable en 2015 et 2016, celle de Jose Bautista, d’Edwin Encarnación et de Josh Donaldson, les principales figures des Jays en offensive auront à mener le club vers les séries.
«C’est un excellent groupe. Il y a plusieurs gars prêts à tout faire pour gagner, a commenté Bichette au site de la MLB lundi, au terme d’une victoire éclatante de 15 à 1 aux dépens des Rockies du Colorado. Cela influence tout le monde et c’est d’ailleurs mon seul souci quand je me présente sur le terrain: comment aider cette formation à l’emporter? Ça semble aussi la préoccupation de chaque joueur ici. Il est agréable de faire partie de cela.»
Pas de place à l’erreur pour l’adversaire
Auteur de deux circuits lundi dans un stade où son père, Dante, s’est illustré avec les Rockies, Bo Bichette a porté à 74 son total de points produits en 2025. Il a encore des chances de surpasser son sommet personnel de 102, établi il y a quatre ans.
«Lui et Vlad sont un peu similaires. Si vous commettez une erreur ou que votre tir demeure légèrement suspendu contre eux, ils frappent la balle solidement. [Bichette] est un frappeur vraiment complet, surtout en envoyant le lancer par-dessus la clôture», a complimenté le gérant John Schneider.
Les Jays jouent à Denver jusqu’à mercredi dans le cadre d’une série de trois matchs face à la pire équipe du baseball majeur.