Les Blue Jays continuent de bien faire au camp

Agence QMI
Les Blue Jays de Toronto poursuivent leurs préparatifs en prévision de la saison 2023 et ils semblent dans de bonnes dispositions, surtout qu’ils ont vaincu les Orioles de Baltimore 2 à 1, mercredi, signant un deuxième gain consécutif en duels hors-concours.
La formation du gérant John Schneider affiche un dossier de 15-11 lors du calendrier préparatoire du baseball majeur et ses lanceurs semblent à point. Si Kevin Gausman, intraitable face aux Tigers de Detroit lundi, n’a pas concédé un seul point mérité jusqu’ici, son coéquipier Jose Berrios est également solide. Face aux Orioles, il a accordé un point en cinq manches et obtenu une deuxième victoire en autant de décisions; sa moyenne de points mérités au camp est de 2,70.
- À lire aussi: La carte cachée des Blue Jays de Toronto?
- À lire aussi: Blue Jays: Kevin Gausman poursuit son excellent camp
Bo Bichette est aussi prêt à amorcer les hostilités, car il a claqué un circuit durant le premier tour au bâton des siens. Vladimir Guerrero fils a frappé un simple en trois présences à la plaque. Le Québécois Otto Lopez a effectué une courte apparition sur le terrain quand il a remplacé Cavan Biggio au deuxième coussin au début de la neuvième manche.
Par ailleurs, Jordan Romano a réussi son premier sauvetage de la phase présaison.
Jeudi, les Jays se rendront au complexe d’entraînement des Twins du Minnesota pour un autre affrontement de la Ligue des pamplemousses.
Un match sans point
À Jupiter, les Cardinals de St. Louis et les Marlins de Miami se partagent depuis deux décennies le Roger Dean Stadium pour leur préparation printanière. Pas de chicane chez les partisans mercredi, puisque les deux équipes se sont tenues en échec pendant un duel qui s’est terminé 0 à 0.
Dans l’enceinte qui a aussi servi de terrain d’entraînement aux Expos de Montréal, les lanceurs de chaque côté ont été solides. Trevor Rogers a complété son départ de cinq manches pour les Marlins avec quatre retraits sur des prises et trois coups sûrs accordés. Son vis-à-vis Jordan Montgomery a donné six frappes en lieu sûr en cinq manches également.
Ce sont ainsi les jeux défensifs qui ont animé cette rencontre. Le joueur de troisième but des Cardinals Taylor Motter s’est démarqué en captant de façon spectaculaire la balle en chandelle de Luis Arraez en fin de première manche. Le vétéran à la longue tignasse blonde s’est élancé au-dessus de la couverture de protection près de la ligne pour retirer son adversaire. Quelques partisans ont vu le joueur de très près.
Dans la Ligue des pamplemousses, les «Cards» (14-6) montrent le meilleur dossier, tandis que les Marlins (6-15) sont bon derniers.