Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Blue Jays blanchissent les White Sox

Partager

Agence QMI

2023-04-26T02:46:42Z
Partager

Avec Jose Berrios en pleine possession de ses moyens et un Danny Jansen d’exception, les Blue Jays de Toronto ont vaincu 7 à 0 les White Sox de Chicago, mardi soir, au Rogers Centre.

L’artilleur de Porto Rico connait un début de saison difficile, avec une moyenne de points mérités de 4,71, mais contre les Sox, il a su retrouver un peu de magie. Sur la butte pendant sept manches, Berrios (2-3) a permis quatre coups sûrs tout en retirant neuf adversaires sur des prises.

Les releveurs Nate Pearson et Anthony Bass ont complété cette belle soirée de travail en ne donnant rien du tout aux visiteurs dans les deux dernières manches.

Cette victoire, une troisième consécutive des Jays, est aussi attribuable aux succès au bâton de Jansen. Le receveur a cogné deux circuits, dont un de trois points en fin de deuxième manche. Il a frappé trois fois en lieu sûr en quatre présences à la plaque.

Kevin Kiermaier, avec deux points sur un triple, et George Springer à l’aide d’un simple payant, ont ajouté leur grain de sel.

Publicité

Malgré leur très bon dossier de 15-9, les Blue Jays ne sont qu’au troisième rang dans l’Est de la Ligue américaine, derrière les Rays de Tampa Bay (20-4) et les Orioles de Baltimore (15-8).

Compétition féroce

Il faut reconnaître que cette section est la plus relevée cette saison dans le baseball majeur. À l’Oriole Park, les Red Sox de Boston (13-12) ont vaincu leurs rivaux 8 à 6, mais sont malgré tout au cinquième échelon.

Un homme commence à faire du bruit du côté des représentants du Massachusetts, et son nom est Jarren Duran. Le voltigeur de 26 ans a produit quatre points dans cette rencontre et en compte désormais 10 en seulement neuf rencontres.

Avec une longue balle et trois tours de sentiers, Duran a animé l’attaque pendant que les lanceurs des Sox étaient en difficulté. Corey Kluber (1-4) s’en est tiré avec la victoire, même si le releveur Kaleb Ort a bien failli causer le sabotage. En neuvième manche, Cedric Mullins a réussi un grand chelem pour les Orioles, quelques instants après le circuit en solo de Gunnar Henderson.

L’autre équipe de l’Est de l’Américaine, les Yankees de New York (13-11), a été battue par les Twins du Minnesota par la marque de 6 à 2. Byron Buxton et Trevor Larnach ont étiré les bras pour deux points chacun en sixième manche pour faire la différence.

Publicité
Publicité