Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Blue Jays battent encore les Yankees

AFP
Partager

Agence QMI

2022-08-20T21:11:49Z
Partager

La semaine est très longue pour les Yankees, qui ont baissé pavillon une troisième fois de suite face aux Blue Jays de Toronto, à New York. Les visiteurs ont connu une excellente cinquième manche pour l’emporter 5 à 2, samedi.

• À lire aussi: MLB: Yordan Alvarez transporté à l’hôpital en plein match

• À lire aussi: Bill «Spaceman» Lee s’écroule en plein match

• À lire aussi: Les Capitales ont le vent dans les voiles

Les Bombardiers du Bronx n’ont gagné qu’un seul de leurs huit derniers duels au Yankee Stadium. Ils ont pris une avance de 1 à 0 dès le deuxième tour au bâton avec un simple payant d’Estevan Florial, et tout allait bien au monticule pour Gerrit Cole (9-6).

Ç’a dérapé au cinquième assaut pour le partant des Yankees quand il a accordé un double à Jackie Bradley fils, qui a inscrit ses premiers points dans l’uniforme des Jays en permettant à Santiago Espinal et Danny Jensen de marquer.

Auteur la veille de son 500e coup sûr en carrière, Vladimir Guerrero fils en a obtenu deux autres dans cette rencontre, dont un aux dépens de Cole. L’artilleur des Yankees a d’ailleurs montré des signes de frustration, lui qui a été filmé par les réseaux de télévision alors qu’il donnait des coups sur le plafond de l’enclos de son équipe.

Publicité

«C’est l’une des deux meilleures attaques de la ligue, a affirmé Cole, dont les propos ont été repris par le site du baseball majeur. Tu ne te sens jamais vraiment en sécurité contre ces gars-là. Si tu commences à te concentrer sur l’avance que tu as contre les Blue Jays, c’est à ce moment que tu seras dans le trouble. Tu dois leur donner toute ton attention.»

Lors de cette fameuse cinquième manche, le Dominicain a montré toute sa vitesse en suivant le rapide Raimel Tapia sur les sentiers, à la suite d’un double d’Alejandro Kirk. Si Tapia a été déclaré sauf à la plaque, Guerrero fils, un mètre derrière, a été épinglé de justesse. Bradley fils avait aussi rejoint le marbre sur le jeu pour faire 4 à 1 pour les siens.

En fin de rencontre, les deux équipes se sont échangé des circuits, soit le 18e de Gleyber Torres et le 24e de Matt Chapman.

Mitch White a amorcé le match sur la butte et a accordé un point sur sept coups sûrs. La victoire est toutefois allée à la fiche du releveur Austin Cimber (9-4), qui a été parfait en cinquième manche.

Toronto (64-54) tentera de balayer les Yankees (73-47), meneurs dans la section Est de la Ligue américaine, avec une victoire lors du quatrième et dernier match de cette série, dimanche après-midi.

Publicité
Publicité