Les Blue Jays battent encore les Yankees

Agence QMI
La semaine est très longue pour les Yankees, qui ont baissé pavillon une troisième fois de suite face aux Blue Jays de Toronto, à New York. Les visiteurs ont connu une excellente cinquième manche pour l’emporter 5 à 2, samedi.
• À lire aussi: MLB: Yordan Alvarez transporté à l’hôpital en plein match
• À lire aussi: Bill «Spaceman» Lee s’écroule en plein match
• À lire aussi: Les Capitales ont le vent dans les voiles
Les Bombardiers du Bronx n’ont gagné qu’un seul de leurs huit derniers duels au Yankee Stadium. Ils ont pris une avance de 1 à 0 dès le deuxième tour au bâton avec un simple payant d’Estevan Florial, et tout allait bien au monticule pour Gerrit Cole (9-6).
Ç’a dérapé au cinquième assaut pour le partant des Yankees quand il a accordé un double à Jackie Bradley fils, qui a inscrit ses premiers points dans l’uniforme des Jays en permettant à Santiago Espinal et Danny Jensen de marquer.
Auteur la veille de son 500e coup sûr en carrière, Vladimir Guerrero fils en a obtenu deux autres dans cette rencontre, dont un aux dépens de Cole. L’artilleur des Yankees a d’ailleurs montré des signes de frustration, lui qui a été filmé par les réseaux de télévision alors qu’il donnait des coups sur le plafond de l’enclos de son équipe.
«C’est l’une des deux meilleures attaques de la ligue, a affirmé Cole, dont les propos ont été repris par le site du baseball majeur. Tu ne te sens jamais vraiment en sécurité contre ces gars-là. Si tu commences à te concentrer sur l’avance que tu as contre les Blue Jays, c’est à ce moment que tu seras dans le trouble. Tu dois leur donner toute ton attention.»
Lors de cette fameuse cinquième manche, le Dominicain a montré toute sa vitesse en suivant le rapide Raimel Tapia sur les sentiers, à la suite d’un double d’Alejandro Kirk. Si Tapia a été déclaré sauf à la plaque, Guerrero fils, un mètre derrière, a été épinglé de justesse. Bradley fils avait aussi rejoint le marbre sur le jeu pour faire 4 à 1 pour les siens.
En fin de rencontre, les deux équipes se sont échangé des circuits, soit le 18e de Gleyber Torres et le 24e de Matt Chapman.
Mitch White a amorcé le match sur la butte et a accordé un point sur sept coups sûrs. La victoire est toutefois allée à la fiche du releveur Austin Cimber (9-4), qui a été parfait en cinquième manche.
Toronto (64-54) tentera de balayer les Yankees (73-47), meneurs dans la section Est de la Ligue américaine, avec une victoire lors du quatrième et dernier match de cette série, dimanche après-midi.