Les Blue Jays au sommet du baseball majeur!
Agence QMI
Plus en forme que jamais, les Blue Jays de Toronto n’ont fait qu’une bouchée des puissants Tigers de Detroit pour s’établir au premier rang du classement général des ligues majeures de baseball.
La formation de la Ville Reine a remporté sept de ses huit derniers affrontements et montre désormais un dossier de 62-42. Plus tôt vendredi, le revers de 5 à 1 des Brewers de Milwaukee (61-42), la meilleure équipe des majeures jusqu’ici, a ouvert la porte aux Jays. C’est la première fois que le club torontois se retrouve au sommet aussi tard dans la saison depuis 1992.
• À lire aussi: Que s’est-il passé avec la lèvre de ce lanceur des Jays?
• À lire aussi: Les Blue Jays poursuivent leur travail de démolition
Les hommes de John Schneider ont activé la machine à coups sûrs pour vaincre les Tigers 6 à 2 au Comerica Park. Ils ont chassé plusieurs lanceurs du match grâce à leurs 13 frappes en lieu sûr. Le partant Keider Montero a d’ailleurs passé une mauvaise journée au bureau avec cinq points mérités et neuf coups sûrs permis en quatre manches.
Les Jays ont effectué une poussée de quatre points en cinquième manche grâce à leurs vedettes: Vladimir Guerrero fils et Bo Bichette ont cogné des doubles l’un après l’autre, permettant à trois de leurs coéquipiers de croiser la plaque. Signe que tout va pour le joueur d’arrêt-court, la balle qu’il a frappée profondément a flirté avec la ligne de démarcation. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
Addison Barger a lui aussi obtenu un double payant dans cette rencontre. C’est Guerrero qui a pu venir inscrire un point grâce à lui, en quatrième manche.
Les deux meilleurs clubs des sections Est et Centrale de la Ligue américaine croiseront aussi le fer samedi et dimanche. Jeudi, les Jays avaient enlevé les honneurs du premier duel par la marque de 11 à 4.