Les Blackhawks vaincus par l’équipe préférée de Connor Bedard
Agence QMI
En grandissant à North Vancouver, en Colombie-Britannique, il est normal que le jeune Connor Bedard ait développé un amour particulier pour les Canucks. Dimanche, il a eu l’occasion de les affronter pour la toute première fois.
Plusieurs photos de son enfance le montrant dans un uniforme des Canucks ont refait leur apparition dans les médias pour l’occasion, dont une assez spéciale où on voit le joueur des Blackhawks de Chicago avec l’actuel entraîneur du Canadien de Montréal, Martin St-Louis.
- À lire aussi: «J’étais émotif sur la glace, je ne mentirai pas» - Josh Anderson qui remercie les partisans après un match de deux buts
- À lire aussi: À VOIR: un geste douteux de Pastrnak
CONNOR BEDARD SHOULD BE A CANUCK!!! It's not right seeing him in a Blackhawks jersey.
— CanucksArmy (@CanucksArmy) December 17, 2023
🎥: Sportsnet | NHL pic.twitter.com/A6skZ0kLPN
«C’était génial. J’en parlais à mes parents ce matin. C’est assez fou de seulement y penser, a lancé Bedard en point de presse. Il n’y a pas si longtemps, je les encourageais énormément. C’est cool et je suis reconnaissant. De pouvoir jouer dans cette ligue, évidemment, est une chose, mais de les affronter, c’est spécial.»
Cette rencontre au United Center s’est toutefois terminée par le pointage de 4 à 3 en faveur des visiteurs. Les «Hawks» ont subi un quatrième revers consécutif, mais Bedard s’est distingué avec deux mentions d’aide et un sommet personnel de 23 min 16 s sur la patinoire.
«J’ai trouvé qu’il fait de belles choses en troisième période, a indiqué l’entraîneur-chef Luke Richardson. Nous avons eu cette conversation où je lui ai dit de faire de courtes présences. Il ne peut pas tout faire seul à ce niveau, du moins, pas encore. Il a fait cela ce soir et il était chaque fois de retour au banc avec de l’énergie pour y retourner. C’est un bon signe.»
L’attaquant de 18 ans a fait passer sa fiche à 26 points en 30 matchs en se faisant complice des réussites de Nick Foligno et Cole Guttman. Le premier a d’ailleurs secoué deux fois les cordages.
Boeser au sommet
Néanmoins, c’est l’ancienne équipe favorite de Bedard qui a été la plus convaincante, surtout en deuxième période. Si plusieurs partisans des Canucks souhaitent un jour voir ce joueur d’exception dans leurs couleurs, ils peuvent se réjouir maintenant de l’excellent produit sur la glace.
Brock Boeser a rejoint Auston Matthews en tête de la colonne des marqueurs de la Ligue nationale. Son 23e filet de la campagne a été obtenu durant une poussée de trois buts en deuxième période. Dakota Joshua, Ilya Mikheyev et Elias Pettersson ont aussi touché la cible.
La fin de match a été marquée par l’expulsion du défenseur des Canucks Nikita Zadorov. À la suite d’un solide, mais légal, coup d’épaule de Reese Johnson aux dépens de Pettersson, le colosse s’en est pris au joueur des Blackhawks et a engagé le combat avec lui.
Bedard et Chicago se mesureront au Canadien plus tard cette semaine, vendredi.