Les Blackhawks de nouveau visés par une poursuite

Agence QMI
Un ancien employé des Blackhawks de Chicago a intenté une poursuite envers son ex-employeur, arguant avoir été renvoyé à la suite d’une entrevue avec un média couvrant les enjeux de la communauté LGBTQ+.
Dans la poursuite déposée jeudi et consultée par The Athletic, Anthony Filomena estime avoir été traité différemment puisqu’il est gai. Cet ancien gérant des relations publiques a travaillé pendant deux ans pour les Hawks.
• À lire aussi: Aidé par Kyle Beach, Stan Bowman est engagé par les Oilers
• À lire aussi: Allégations de harcèlement sexuel: une autre poursuite impliquant les Blackhawks de Chicago
La relation avec son supérieur, qui a été engagé un an après lui par l’organisation, s’est envenimée à la suite de la sortie d’un article dans Outsports, le 29 avril 2024. Le média a interviewé Filomena, qui avait préalablement obtenu l’autorisation du propriétaire et président Danny Wirtz.
Or, Filomena a été renvoyé un jour après s’être plaint à son superviseur d’être victime de critiques depuis l’entrevue. Il n’avait aucune tache à son dossier, mais les Blackhawks ont expliqué son renvoi en indiquant que l’employé avait reçu plusieurs avertissements pour inconduite au cours des six derniers mois.
La poursuite indique que les raisons avancées par l’organisation ont été «fabriquées» ou «exagérées». Filomena argue que d’autres employés hétérosexuels n’ont pas été renvoyés pour une conduite semblable à la sienne.
La victime réclame un montant non précisé devant couvrir un paiement rétroactif, un paiement préalable, les frais d’avocat ainsi que des dommages punitifs et compensatoires.
Les Blackhawks sont toujours visés par la poursuite d’un ancien joueur identifié comme «John Doe» pour des allégations d’agression sexuelle par l’ancien entraîneur vidéo Brad Aldrich durant les séries éliminatoires de 2010. Le très médiatisé procès de Kyle Beach pour les mêmes raisons a, en ce qui le concerne, été réglé hors cour en décembre 2021.