Les Blackhawks auraient fait leur choix
Agence QMI
Les Blackhawks de Chicago auraient décidé d’y aller avec la stabilité et de nommer Kyle Davidson à titre de directeur général.
C’est ce qu’avançait le journaliste Frank Seravalli lundi.
Davidson est le DG par intérim des Blackhawks depuis la démission de Stan Bowman, en octobre dernier.
Au début du mois de février, le média sportif The Athletic rapportait que les finalistes pour l’obtention du poste étaient le président des opérations hockey du Lightning de Tampa Bay, Mathieu Darche, le directeur général adjoint des Cubs de Chicago, Jeff Greenberg, et Davidson.
En outre, avant le choix des finalistes, les Hawks avaient fait passer des entretiens d’embauche à l’ex-bras droit de Marc Bergevin chez le Canadien de Montréal, Scott Mellanby, au directeur général adjoint des Hurricanes de la Caroline, Eric Tulsky, et à l’ex-DG des Bruins de Boston et des Oilers d’Edmonton Peter Chiarelli.
Davidson, 33 ans, œuvre au sein de l’organisation de Chicago depuis la campagne 2010-2011; il était l’un des adjoints de Bowman depuis 2019.
Rappelons que l’ancien DG des Blackhawks a démissionné dans la disgrâce, après que les révélations d’une enquête indépendante eurent démontré que Bowman avait tenté d’étouffer une agression sexuelle commise par le responsable du vidéo Brad Aldrich pendant que son équipe était au cœur de son parcours victorieux de 2010.
En 2021-2022, la formation de Chicago connaît bien des difficultés. Jusqu’à maintenant, les Blackhawks présentent un dossier de 19-27-8 et occupent l’avant-dernier rang de la section Centrale.