Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Les Bills vers un nouveau «Snow Bowl»

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2022-12-15T19:04:44Z
2022-12-15T19:14:29Z
Partager

Comme en 2017, les Bills de Buffalo pourraient être les hôtes d’un «Snow Bowl», puisque d’importantes chutes de neige sont attendues pour samedi. Ce n’est rien pour refroidir les ardeurs du quart-arrière des Dolphins de Miami Tua Tagovailoa, qui entend performer, peu importe les conditions de jeu. 

• À lire aussi: Un nouveau défi pour Drew Brees

• À lire aussi: NFL : Revoilà Zach Wilson

Selon le National Weather Service de Buffalo, il y aurait 90 % de probabilités de chute de neige autour du Highmark Stadium, tandis que le mercure pourrait descendre sous 0 degré Celsius cette fin de semaine. Au mois de novembre, une tempête avait forcé les Bills à jouer à domicile au Ford Field de Detroit, mais il semble que l’équipe soit prête à demeurer bien en place samedi.

Étrangement, Tagovailoa, qui est natif d’Hawaï, n’éprouve aucune crainte à jouer sous la neige pour la première fois de sa carrière dans la NFL.

«Pour moi, c’est une question d’état d’esprit. Si je pense trop à : “Fait-il trop froid? Est-ce que je peux prendre le ballon?”, bien, je penserai aux mauvaises choses. Ce sera difficile de jouer dans ces conditions là-bas et nous affrontons une bonne équipe», a mentionné Tagovailoa aux journalistes, jeudi.

L’athlète de 24 ans a déjà dû composer avec les flocons lorsqu’il évoluait avec l’université de l’Alabama, mais ce n’était rien de comparable à une bonne tempête du nord de l’État de New York.

«Je me sentais bien en lançant pendant qu’il neigeait. Je n’ai pas ressenti d’effet particulier malgré la neige», a-t-il affirmé.

Si la chaleur de la Floride a fait la marque de commerce des Dolphins à travers les années, il en va de même pour les Bills et le froid. Dans ce fameux match de 2017, où une vingtaine de centimètres de neige se sont abattus sur le terrain à Buffalo, les favoris locaux avaient triomphé 13 à 7 en prolongation contre les Colts d'Indianapolis.

Les hommes de Sean McDermott (10-3) ont remporté leurs quatre derniers duels. Les Dolphins (8-5), quant à eux, ont subi la défaite à leurs deux dernières sorties.

Publicité
Publicité