Publicité
L'article provient de 24 heures

Les billets pour les deux concerts de Paul McCartney à Montréal se sont envolés en moins de dix minutes

Des centaines de billets de revente certifiés sont déjà disponibles sur le site de Ticketmaster

Tournée «Got Back», de Paul McCartney.
Tournée «Got Back», de Paul McCartney. Photo fournie par MJ Kim / MPL Communications Ltd
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-07-18T20:16:28Z
Partager

La folie Paul McCartney est visiblement toujours très présente au Québec. Mis en vente vendredi matin à 10h, les billets pour les deux concerts de l’ancien Beatle au Centre Bell, prévus en novembre, se sont écoulés en moins de dix minutes. Et déjà, des centaines de billets de revente sont proposés sur le site de Ticketmaster à des coûts exorbitants.

Se faisant un peu plus rare parmi nous ces dernières années, Paul McCartney a annoncé son grand retour à Montréal après sept ans d’absence. Sans surprise, les billets pour les deux concerts de sa tournée Got Back, les 17 et 18 novembre, ont rapidement trouvé preneur.

Evenko a confirmé au Journal qu’il a fallu moins de dix minutes pour que la totalité des billets des deux soirs s’envole. Ils étaient affichés à des prix allant de 50,75$ à 4205,70$, frais de service compris.

Revendeurs gourmands

Sur le site de Ticketmaster, vendredi après-midi, on retrouvait plus de 600 billets de revente certifiés offerts pour le concert du 17 novembre aux amateurs qui avaient manqué de chance en matinée. Il y en avait sensiblement le même pour le spectacle du lendemain.

Publicité

Un billet de revente certifié est une procédure récente ajoutée par le géant américain qui permet à des fans de revendre leur(s) billet(s) directement via la plateforme. Les fans choisissent alors eux-mêmes le prix qu’ils veulent afficher pour la vente.

Comme on s’en doute, certains «amateurs» de Macca ont flairé la bonne affaire et espèrent faire un bon coup d’argent. Ainsi, les billets de revente les plus éloignés de la scène, dans les dernières rangées du Centre Bell, surnommées en anglais «nosebleed», sont présentement offerts à près de 400$ chacun (ils étaient 50$ à l’origine). Un peu partout dans l’amphithéâtre, on retrouve des billets frôlant le millier de dollars.

Sur le parterre, un internaute visiblement très gourmand, ou déconnecté, souhaite recevoir un beau 7000$ pour chacun de ses deux billets dans la troisième rangée, en plein centre. Mais juste à côté, on peut se procurer des billets officiels platine pour la moitié de ce prix. Une aubaine!

Rares concerts au Canada

En plus d’être encore très apprécié au Québec, Paul McCartney a forcément causé une énorme demande pour ses deux concerts à Montréal cet automne. La raison est simple. Il n’a annoncé que 19 dates nord-américaines pour sa tournée Got Back, dont seulement trois pour le Canada. En plus de Montréal, il jouera le 21 novembre à Hamilton.

On peut donc présumer que plusieurs amateurs canadiens du sympathique Anglais, de même que de nombreux Américains, ont jeté leur dévolu sur les deux spectacles annoncés au Centre Bell.

Selon le site setlist.fm, Paul McCartney n’est venu que sept fois en spectacle à Montréal dans sa carrière solo. Après deux concerts au Forum en 1989, il avait attendu jusqu’à 2010 avant de revenir. Il était de retour dès l’année suivante pour deux concerts au Centre Bell et avait fait patienter ses fans jusqu’à 2018 avant de daigner repasser.

Publicité
Publicité