Les Bears endeuillés
Agence QMI
L’ancien porteur de ballon des Bears de Chicago Gale Sayers est décédé mercredi matin à l’âge de 77 ans, a annoncé le Temple de la renommée du football.
La carrière de Sayers a été limitée à seulement 68 matchs en raison de blessures, mais il est devenu en 1977 le plus jeune membre du Panthéon, à 34 ans, et ce, à sa première année d’admissibilité.
- À lire aussi: La fin d’une époque chez les Sénateurs
- À lire aussi: LNH: six candidats au trophée Conn-Smythe
Reconnu pour sa vitesse et son agilité, il avait été forcé de prendre sa retraite en raison de blessures récurrentes aux genoux. Surnommé «la Comète du Kansas», il a participé à cinq matchs du Pro Bowl en plus de faire son apparition sur quatre premières équipes d’étoiles de la NFL, en tant que membre des Bears.
«La famille de la NFL a perdu un vrai ami aujourd’hui [mercredi] avec le décès de Gale Sayers, a mentionné dans un communiqué le commissaire Roger Goodell. Gale a été l’un des meilleurs hommes de l’histoire de la NFL et l’un de ses joueurs les plus excitants. Gale était un porteur électrisant et insaisissable qui a tenu les amateurs sur le bout de leur siège chaque fois qu’il touchait le ballon.»
Il a d’ailleurs été élu parmi les joueurs de l’édition du centenaire de la NFL, en 2019. Outre cela, il a reçu les trophées de recrue de l’année en 1965 et retour de l’année en 1969. Atteint d’une forme de démence en fin de vie, Sayers a poursuivi la NFL avec six autres joueurs, en 2014, pour dénoncer le traitement de la ligue envers les blessures à la tête.