Les Athletics quitteront Oakland à la fin de la saison

Agence QMI
La fin du séjour des Athletics à Oakland approche, car l’organisation a confirmé jeudi qu’elle disputera les saisons 2025 à 2027 dans un stade de baseball mineur situé à West Sacramento, avant de disputer sa première campagne à Las Vegas en 2028.
Le club jouera ses parties locales au Sutter Health Park, qui peut accueillir environ 14 000 spectateurs. L’endroit situé à 1 h 19 min de route d’Oakland est le domicile des River Cats, la filiale AAA des A’s au sein de la Pacific Coast League. Ainsi, il s’agit de la dernière année au vieux Coliseum de l’équipe du joueur québécois Abraham Toro. L’organisation a révélé l’an passé qu’elle emménagera dans la Ville du vice et son futur stade sera construit sur le terrain de l’hôtel Tropicana, qui vient de fermer ses portes.
• À lire aussi: [PHOTOS] Les estrades sont vides à Oakland pour les matchs des A's et ç'a de quoi nous rappeler de mauvais souvenirs
«Nous avons examiné plusieurs lieux, [...] incluant le Coliseum d’Oakland, a admis par voie de communiqué le propriétaire de la concession, John Fisher, quant aux options possibles pour les trois saisons à venir. Malgré la relation de longue date et les bonnes intentions des parties concernées durant les négociations avec Oakland, les conditions semblaient impossibles à respecter. Nous comprenons la déception de nos partisans. Cette année sera la dernière à Oakland. Tout au long de la campagne, nous célébrerons nos moments marquants là-bas.»
Dans les derniers jours, les images montrant les milliers de bancs vides aux matchs locaux des A’s ont suscité l’attention, ce qui n’était pas sans rappeler les années précédant le départ des Expos de Montréal en 2004. Mercredi, une foule de 6436 personnes a été annoncée pour le duel face aux Red Sox de Boston. La veille, seulement 5112 amateurs ont officiellement assisté à la rencontre du jour.