Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Argonauts congédient un vice-président

Partager

Agence QMI

2021-12-12T00:46:04Z
Partager

Les Argonauts de Toronto ont limogé leur vice-président du personnel des joueurs John Murphy, samedi.

C’est du moins ce qu’a appris le Toronto Sun. La formation de la Ville Reine officialisera toutefois le tout lundi, après la tenue de la 108e Coupe Grey, qui opposera les Tiger-Cats de Hamilton aux Blue Bombers de Winnipeg, dimanche au Tim Hortons Field.

Murphy avait été suspendu indéfiniment, mercredi, après avoir été impliqué dans une altercation avec un partisan des Tiger-Cats, immédiatement après la défaite de 27 à 19 des «Argos» en finale de l’Association de l’Est, dimanche dernier.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et rapidement devenue virale, Murphy y est aperçu donnant des coups à un partisan adverse, près du corridor permettant aux joueurs des Argonauts de retraiter au vestiaire. Selon plusieurs témoins, il aurait aussi usé de termes homophobes.

Embauché par l’ancien directeur général des Alouettes de Montréal Jim Popp, en 2019, Murphy a rapidement grimpé les échelons de la direction de la formation torontoise, après le congédiement de Popp, plus tard cette année-là.

Publicité
Publicité