Les arbitres tranchent en faveur de Vladimir Guerrero fils

Agence QMI
Le processus d’arbitrage aura été favorable pour Vladimir Guerrero fils.
Selon ce qu’a appris le réseau Sportsnet mercredi, les trois arbitres ont tranché en faveur du joueur-vedette des Blue Jays de Toronto et lui a accordé le salaire de 19,9 millions $ qu’il demandait pour la saison 2024. Il s’agit d’un montant record pour ce processus.
La séance d’arbitrage s’est tenue mardi. Les Blue Jays ont argumenté que l’athlète de 24 ans méritait un salaire de 18,05 millions $.
• À lire aussi: Russell Martin intronisé au Temple de la renommée du baseball canadien en juin
• À lire aussi: Une transaction qui profitera à Édouard Julien
Le fils de l’ancienne gloire des Expos de Montréal Vladimir Guerrero sera admissible à l’autonomie complète au terme de la campagne 2025.
La saison passée, Guerrero fils a frappé 159 coups sûrs, dont 26 circuits et 30 doubles, en 602 présences à la plaque, totalisant 94 points produits et maintenant une moyenne au bâton de ,264. Il a ainsi aidé les siens à se qualifier en séries éliminatoires, Toronto terminant au troisième rang de la section Est de la Ligue américaine de baseball avec un dossier de 89-73.
C’était par ailleurs la 16e audience en arbitrage de l’histoire des Blue Jays. Le seul club canadien du baseball majeur a désormais un dossier de 9-7 dans ce processus.